cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Collective Memory, une expérience unique

Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Trouver des souvenirs originaux et de qualité à Hanoï peut souvent être une entreprise de longue haleine, tant les magasins et les produits se ressemblent, et ne se démarquent pas par leur créativité.

La philosophie de Collective Memory

Heureusement, une petite perle s’est ouverte juste à deux pas de la cathédrale Saint-Joseph. Ce petit antre ravi autant les voyageurs désespérément en quête du cadeau parfait que les curieux amateurs de belles choses.

Cette boutique, Collective Memory, a été ouverte par un jeune couple vietnamien, Nga Hoang et Liem Tran, afin de promouvoir le travail de designers étrangers et vietnamiens œuvrant à mettre en valeur la culture vietnamienne. Le couple souhaite que leur boutique soit un lieu de rencontre et d’échange créatifs entre des designers aguerris et la nouvelle génération. Celle-ci, qui embrasse l’ancien et le nouveau avec dynamisme et panache, profite de cet espace pour exposer leur travail avec l’accompagnent de Nga Hoang et Liem Tran.

Epices, poivre, huiles essentielles - Amica Travel

Epices, poivre, huiles essentielles…

chacun trouvera de quoi céder à la tentation - Amica Travel

Chacun trouvera de quoi céder à la tentation

Vous ne pénétrez alors pas dans un simple magasin proposant des souvenirs manufacturés standardisés. Collection de souvenirs d’un nouveau genre, ces créations originales nous rappellent que l’âme d’une ville, d’un pays est la résultante de la diversité de sa création artistique. Culture, identité et signature sont ici les maîtres-mots.

Derrière chaque produit, une histoire. Que ne manquera pas de vous raconter le charmant couple.

cartes postales vingtages - Amica Travel

Cartes postales vingtages

sacs originaux à l'effigie de certaines ethnies - Amica Travel

Sacs originaux à l’effigie de certaines ethnies

Coussins ornés d’images des cartes postales indochinoises, tablettes de chocolat Marou des Hauts Plateaux du Centre, café bio cultivé par la quatrième et cinquième générations d’une famille agricole du plateau de Lang Biang, sauce pimentée dont la recette est vieille de 100 ans, huiles essentielles, livres de cuisine, vieilles affiches, vieilles cartes géographiques, plateau de Monopoly version coloniale. Collective Memory est sûr d’avoir quelque chose de spécial pour vous, à un tarif raisonnable, pour ramener, pour vous ou pour vos proches, un petit morceau du Vietnam.

plateau de Monopoly version coloniale - Amica Travel

Plateau de Monopoly version coloniale

Où les trouver ?

Adresse : 12 Nha Chung
Horaires d’ouverture : 9h30 – 19h30
Tél : 098 647 42 43

Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.