cliquer sur entrer
Actualités

Bientôt le Festival des villages de métiers

Linh
Partage
Temps de lecture : < 1 minute

Le 10e festival des villages de métiers du Vietnam se tiendra officiellement du 11 au 15 septembre 2014 à Hanoi.

Selon le ministère de l’agriculture et du développement rural, ce festival réunira près de 300 stands de 3000 villages de métiers artisanaux venant des villes et provinces du pays. Hanoi est connu pour leur villages de métiers où se perpétuent des traditions artisanales séculaires. Elle est aussi surnommée  » La terre aux centaines de métiers traditionnels « .

En savoir plus : À la découverte des villages de métiers autour de Hanoi 

Dans le cadre de cet événement,  de nombreux produits seront présentés par de nombreux artisans et entreprises, tels que produits agricoles, sylvicoles, aquatiques, espèces végétales et animales.

Cette année, le festival des villages de métiers traditionnels sera organisé dans le but de présenter d’articles artisanaux traditionnels, d’encourager la créativité des artisans ainsi que des producteurs.

Bientôt le festival des villages du Vietnam

Plusieurs activités intéressantes proposées durant ce festival tels que des représentations des artisanats typiques, la présentation des produits artisanaux traditionnels et de circuits touristiques dans les villages de métiers traditionnels, un concours pour les artisans, l’espace gastronomique des trois régions du pays etc…

Cet événement a pour but d’honorer les villages de métiers traditionnels et les artisans. Il s’agit également une bonne occasion de promouvoir l’image touristique dans les villages de métiers auprès des amis vietnamiens et étrangers.

Source : CVN

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.