Le festival des villages de métiers artisanaux

Temps de lecture : 2 minutes

L’artisanat et la culture vietnamienne sont à l’honneur du 29 Septembre au 2 Octobre à la Citadelle Thang Long d’Hanoi. Pendant 4 jours, les villages de métiers traditionnels seront représentés afin d’exposer et de promouvoir leurs activités auprès des Hanoiens, des touristes mais aussi des professionnels.

Confection d’assiettes peintes à la main

Le Comité Populaire d’Hanoi, le Service du Tourisme et le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural organisent cet évènement afin de mettre en avant la culture vietnamienne et les métiers d’artisanats. L’occasion pour les artisans de transmettre leurs savoir-faire, de les présenter et de les préserver. C’est aussi l’occasion pour certains d’échanger, de coopérer et de se développer dans les meilleures conditions, en regroupant les acteurs majeurs du tourisme et du développement de la ville d’Hanoi. Cette année, le festival aura pour thème : « Les villages de métier au Vietnam liés au développement du tourisme et de l’intégration au monde ». Une thématique centrale dans la conservation et le rayonnement du patrimoine vietnamien à l’intérieur de ses frontières mais aussi à l’international.

Divers produits d’artisanat laqués

Au programme pour les visiteurs, découverte de produits artisanaux évidemment, démonstrations, initiations, jeux, sans oublier gastronomie ! En effet, la cuisine vietnamienne tiendra cette année une place particulière. Incontournable dans une ville de gastronomie comme Hanoi ! L’occasion donc de mettre tous ses sens en éveil, tout en en apprenant plus sur la culture du Vietnam ! Mais c’est aussi une belle initiative qui permet de mettre en avant des méthodes de travail, des produits uniques et ancestraux, qu’il est bon de préserver et de partager auprès des nombreux visiteurs d’Hanoi.

Ateliers manuels et ludiques

L’artisanat du Vietnam est en fête alors rendez-vous à la Citadelle Thang Long du 29 Septembre au 2 Octobre !

Envie de découvrir des villages de métier à Hanoi ? N’hésitez pas à inclure cette formule dans votre circuit au Vietnam : Une journée dans les villages de métier du sud de Hanoi

Phuong Nhung: Mon nom signifie « Herbes Parfumées ». À travers mes récits, je souhaite vous emmener à visiter ma ville natale dans son toute authenticité et à la rencontre de ses populations locales gentilles et accueillantes.

Voir les commentaires (4)

  • Bonjour,
    Mon nom est Jean et je vais au Viet Nam chaque année car j'aime ce pays. J'y suis allé 16 fois et j'y retourne fin de ce mois.
    Je viens de découvrir les nouvelles fresques et je vais y aller.
    Je connais le marché Do Xuan mais je vais aller découvrir le Thanh Ha.
    Je voudrais savoir dans quel village je peux découvrir le travail de la laque.. Je connais un magasin qui explique le tout, mais c'est de la démonstration.
    Je ne sais ou vous habitez mais cela doit être très plaisant de pouvoir discuter avec vous. Vous avez certainement beaucoup de choses à partager.
    D'avance merci.

    • Bonjour Dechambenoy,

      Nous pouvons les faire rentrer en contact avec vous, mais seulement en passant par la réservation d'un voyage en notre compagnie.
      Sinon il faudra que vous partiez à leur rencontre, avec vos propres moyens.

      Belle semaine à vous !

      L’équipe Hanoi oi, blog d’Amica Travel.