cliquer sur entrer
Actualités

La ville accueille son 2,5 millionième touriste étranger

Linh
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Culture , des Sports et du Tourisme a organisé le 20 décembre à l’hôtel Hilton Hanoi Opera la cérémonie d’accueil de ce 2,5 millionième touriste étranger de l’année 2013 . L’heureux élu est le Japonais Mori Hajim qui a qualifié cela comme une «honneur» pour lui particulièrement cette année où Vietnam et Japon célèbrent le 40e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques .

Avec 2,5 millions de touristes étrangers , Hanoi a enregistré une hausse de 22,9% par rapport à l’an précédent . Dans son plan , la ville avait fixé comme objectif d’en accueillir 2,5 millions en 2015 . Elle a donc accompli avant terme cet objectif dès cette année , marquant une étape importante pour le développement du secteur touristique de la capitale . En 2013 , le chiffre d’affaires du secteur touristique est estimé à 38.500 milliards de dôngs , soit une augmentation de 20,3% en glissement annuel .

Hanoi est une des meilleures destinations au Vietnam

Hanoi est une des meilleures destinations au Vietnam

Le charme d’une ville millénaire 

Ce n’est pas par hasard si Hanoi figure tous les ans dans les listes des destinations touristiques les plus attractives de la région et du monde , selon les estimations de plusieurs magazines de voyage . Avec son histoire millénaire , la capitale du Vietnam a réussi à conserver son cachet culturel et son aspect de jadis , à quoi s’ajoutent une vie paisible , une population hospitalière et amicale, des spécialités culinaires savoureuses . Sans oublier des boutiques et marchés remplis de marchandises colorées , son vieux quartier aux maisons centenaires . Ces avantages lui permettent d’attirer un nombre croissant de visiteurs , domestiques et étrangers , dont un bon nombre reviennent plusieurs fois .

Entre 2007 et 2013 , la revue touristique en ligne Smart Travel Asia (Hongkong , Chine) a reconnu annuellement Hanoi comme «l’une des dix meilleures destinations d’Asie» . Quant au réseau d’informations MSN , depuis 2006 , il a classé Hanoi au 3e rang de la liste des dix villes gastronomiques du monde . Depuis sept ans , la revue américaineTravel and Leisure procède chaque année à la sélection des 500 destinations les plus captivantes de la planète . Et la capitale vietnamienne a été classée parmi les dix premières . Une place d’honneur que cette ville millénaire défend avec fierté depuis 2005 .

Selon le magazine britannique Lonely Planet Traveller , Hanoi est une ville idéale pour les découvertes. Dans la liste des dix destinations touristiques émergentes du monde en 2012 , publiée en décembre dernier par le site TripAdvisor , Hanoi figure à la 8eplace .

Source : CVN

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.