cliquer sur entrer
Actualités

Le festival du film francophone

Linh
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Le festival du film francophone a lieu à Hanoi du 24 au 31 mars 2015. Ce festival est organisé par l’Institut Francais au Vietnam, il a pour l’objectif de présenter la variété de la culture de la Francophonie.

Dans le festival de cette année, il présentera neuf films (dont 3 sont vietnamiens et les autres sont étrangers) de sept pays francophones que sont la Bulgarie, le Maroc, la Suisse, la Tunisie, la France, Haiti et le Vietnam. Les films étrangers ayant presenté sont gagnés les prix dans les festivals locaux ou internationaux.

festival-du-film-francophone-a-hanoi

Les 9 films participent au festival du film Francophone 2015

Comme le film “Toussaint louverture”, il a gagné le prix du meilleur film, du meilleur acteur et Prix du public au Festival du film Panamérican pan African de Los Angeles 2012. Ou bien, le film “Le challat de Tunis” , il a obtenu des financements du Fonds Francophone de production audiovisuelle du Sud de L’OIF, ce film est comme un temoin de l’effort d’aider les pays en dévéloppement de la Francophonie.

Certes les films vietnamiennes comme “Đập cánh giữa không trung” (Battement d’ailes dans les airs), “Chuyến đi cuối cùng của chị Phụng”(Le dernier voyage de mme Phung), “Những đứa con của làng”(Les enfants du village) n’ont pas le chance de gagner un prix mais ils sont les films qualités décrivant parfaitement la vie quotidienne, les caractères simples mais aussi sublimes des gens du Vietnam.

scene-du-film-au-festival-du-film-francophone-a-hanoi

Un scène dans le film “ Les enfants du village”.

Les téléspectateurs de la capitale pourront découvrir ces films au Centre culturel francais l’Espace au 24, rue Trang Tien à Hanoi. Le billet est fixé à 20.000 dongs. Ce festival est aussi bienvenue les gens qui ne parlent pas le francais, tous les films étrangers ont sous-titre vietnamiens; contrepartie, les films vietnamiens ont sous-titre francais.

voter cet article

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.