cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

Les meilleurs bars à Hanoi en 2018

Partage

Bars à cocktails, à bières artisanales ou encore bars à vins… Ces nouvelles adresses s’emparent de plus en plus de la capitale vietnamienne pour le plaisir des locaux, touristes et des expatriés avides de nouveautés. Voici les meilleurs endroits pour prendre un verre dans le vieux quartier (Hoan Kiem) à Hanoi.

Polite & Co

Polite & Co est l’un des plus anciens bars populaires de Hanoi, ouvert depuis 1995, il s’inspire du « speakeasy style », provenant de la culture américaine et répandu lors de la prohibition durant les années 1920. Imaginez-vous dans Mad Men ! Bar en bois, éclairage tamisé, une belle sélection de spiritueux et un personnel apprêté… chemise blanche et bretelles noires de rigueur.

Dès la tombée de la nuit, ce lieu offre un atmosphère chaleureux pour s’adonner à des cocktails artisanaux, du whisky et du vin sous un fond de jazz. Le gros point fort est… l’Happy Hours de 17h à 20h proposant la carte à -50%.

Prix : 4/5
Service : 3/5
Boissons : 4/5
Ambiance : 5/5

En savoir plus

 

bar Polite Co

Le bar de Polite & Co, photo de Facebook

Twilight Sky Bar

Montez au 8ème étage de La Siesta Central afin de bénéficier d’une vue panoramique sur le quartier des 36 rues et de son lac Hoan Kiem. Le Twilight Sky Bar est l’une de ces rares adresses de la capitale vietnamienne offrant un tel espace d’insolite et d’intimité.

Des cocktails artisanaux et des vins fins dessinent la carte du bar, tandis que la musique d’un style chill-out crée une ambiance reposante et à la fois discrète. Asseyez-vous et détendez-vous en sirotant un cocktail pendant le coucher du soleil !

Prix : 4/5
Service : 5/5
Boissons : 5/5
Ambiance : 5/5

En savoir plus

 

Pasteur Beer

Fondée à la fin de 2014 par John Reid et Alex Violette, Pasteur Street Brewing Company (PSBC) est née de l’idée simple de combiner les techniques de brassage artisanale américaine à l’aide d’ingrédients vietnamiens frais et du monde pour créer une bière artisanale étonnante.

Juste derrière la célèbre cathédrale Saint-Joseph, ce bar est un bel endroit pour boire de la bière dont on apprécie l’atmosphère et les serveurs – très amicaux et serviables – donnant d’excellents conseils sur ce qui conviendrait à vos papilles. Possibilité de goûter avant de commander 🙂

Prix : 4/5
Service : 5/5
Boissons : 5/5
Ambiance : 4/5

En savoir plus

entree Pasteur Street Brewing Company Tripadvisor

L’entrée de Pasteur Street Brewing Company, photo de Tripadvisor

Nê Cocktail bar

Anis étoilé, cannelle, cardamome, coriandre fraîche, citron vert…. Ce n’est pas la recette de la fameuse soupe vietnamienne Pho, mais d’un cocktail ! Pham Tien Tiep, formé au Sofitel Legend Metropole, a conçu en 2012 ce cocktail twisté – le Pho cocktail – ayant fait sa renommée.

Son nouvel établissement Nê Cocktail Bar, ouvert début 2017, s’impose très rapidement sur la scène des meilleurs bars de Hanoi. La carte met en valeur les saveurs uniques du Vietnam dans ce cadre simple et sans prétention où la musique vibre au son du jazz.

Prix : 5/5
Service : 5/5
Boissons : 5/5
Ambiance : 4/5

En savoir plus

You still don't know Nê bar? Start having a look at it…we are waiting for you every day from 7pm until very late!

Posted by Nê.Cocktailbar on Friday, 8 September 2017

Mad Botanist

Toujours dans le « speakeasy style » et créé par l’équipe de Polite Pub, le Mad Botanist est le premier bar à gin où le menu n’est pas à plaindre. Avec plus de 100 choix et une vue à sur la cathédrale St Joseph., il serait dommage de passer à côté et de ne pas aller savourer quelques cocktails.

Ces gars sont des spécialistes du gin, ils vous réconcilieront avec cet alcool – aux souvenirs noirs de la jeunesse – ou même pour les gens qui l’aime, une redécouverte absolue ! Tous les vendredis, le musicien Felipe vous régalera d’un son latino pour soulager les tensions de toute votre semaine.

Prix : 5/5
Service : 3/5
Boissons : 5/5
Ambiance : 4/5

En savoir plus

selection gin Mad Botanist

Leur meilleure sélection de Gin par Mad Botanist, photo via Facebook

 

Notre dernière halte se tourne vers…

Tadioto

Créé et détenu par le célèbre Nguyen Qui Duc (a été publié dans The New York Times Magazine, The San Francisco Examiner et bien d’autres journaux américains), Tadioto (Ta Đi Ôtô) représente la confluence de ses intérêts multiples – allant du journalisme et de l’écriture, au design d’intérieur et à l’hôtellerie. Tadioto impressionne avec son menu simple mais bien exécuté et une sélection de cocktails classiques et saisonnières.

L’ambiance détendue et ses différents espaces sont propices aux petits groupes, aux discussions et aux repas décontractés. C’est un espace alternatif où les arts se rencontrent à travers des expositions, des conférences, des ateliers… etc

Prix : 5/5
Service : 5/5
Boissons : 5/5
Ambiance : 4/5

En savoir plus

piano Tadioto

L’intérieur de Tadioto avec vue sur le piano, photo de Faceook

 

Il est possible de lister de nombreux bars comme le Kumquat Tree, Sunset Bar, Tay Ho Tiki Company, Cool Cats Jazz Bar, Minh’s jazz club… mais il faut bien se donner une limite ! Si vous cherchez une ambiance particulière, n’hésitez pas à commenter l’article.

Notre petit conseil : commandez sans paille !

Faites vous plaisir en privilégiant la consommation responsable. Les pailles ne sont pas recyclables et terminent souvent dans la nature au Vietnam. De plus en plus de bars servent désormais avec des pailles en papier jetables ou réutilisables (bambou et en métal). Il suffit juste de dire lors de votre commande “no straw” ou không với ống hút nhựa.

Les meilleurs bars à Hanoi en 2018
5 (100%) 2 votes

JD

Gourmand et voyageur depuis mon enfance... Je parcours l'Asie depuis plus d'un an à ma manière, en y découvrant l'incroyable richesse culinaire qu'elle nous cache. La cuisine locale fait partie intégrante de la culture d'un pays et de son histoire.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.