cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

9 choses vous surprenant sur Hanoi

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Scott, un blogger canadien, a partagé 10 faits sur Hanoï après y avoir passé 4 mois.

1. Circulation

circulation-hanoi-vietnamTraverser la rue à Hanoï est une vraie aventure. La circulation est chaotique, bruyante et dangereuse. Des milliers de petites motos circulent dans la direction opposée, sur les trottoirs, entre les voitures. Il n’y a pas toujours de feu de circulation et si vous voulez traverser la rue, allez-y doucement, à un rythme régulier et ne pas reculer.

2. Moyen de transport

touriste-conduire-la-moto-a-hanoi Lors de votre voyage à Hanoi, vous pourriez être surpris non seulement par la quantité de motocyclette mais surtout par sa capacité de transportation. Croyez-vous que votre nouveau téléviseur LCD de 42” soit mis à l’arrière de cette véhicule avec une seule sangle ?

 3. Street-food

cuisine-de-rue-hanoi-vietnam Manger au trottoir est une nécessité, un art et un plaisir adorable pour la plupart des gens. Tout le monde s’assoit sur les petits tabourets, prend des plats à côté des piles de déchets avec des rats courant partout. On fait la vaisselle dans un pot d’eau. Certainement, tous ces plats de rue sont délicieux et n’endommagent pas la santé. Mais soyez prudents et préparez des médicaments avant de manger.

 4. Cuisine hanoienne

cafe-particulier-de-hanoi Les plats vietnamiens sont très délicieux. Ils sont influencés par l’Europe et essentiellement par la France après 100 ans de la colonisation. Le café est aussi excellent. Correctement mélangé et torréfié il est toujours l’un des meilleurs cafés qui soient. Il y a une culture du café de la rue, populaire.

5. Musée à visiter

musee-de-lhistoire-militaire-du-vietnam-a-hanoi Le musée de l’Histoire Militaire du Vietnam est une place où vous pouvez écouter une autre histoire de la Guerre du Vietnam et voir comment cette guerre a affecté ce pays. Les vietnamiens la considèrent comme une grande victoire qui a mis fin à la présence militaire des États-Unis.

6. Dans un marché local

Allez-y et achetez quelque chose ! ”. Vous allez écouter une vielle femme qui hurle à quelques mètres quand vous marchez dans la rue.

 7. Hôtels

caractere-des-hotels-a-hanoi-vietnam Les hôtels imitent les marques des autres qui sont connu pour vous entourlouper et le taxi va vous amener à l’imposteur. Alors cherchez d’avance l’adresse de l’hôtel où vous voulez loger.

 8. Bruits

bruit-de-rythme-de-vie-hanoi Le rythme de vie à Hanoï est plus rapide que celui dans les pays voisins. Il y a trop de bruits (les gens klaxonnent et se parlent), la circulation est chaotique et tout le monde est bourré partout et tout le temps.

9. Tranquillité

tranquillite-de-la-capitale-hanoi Vous pouvez trouvez aussi des endroits calmes dans la ville. Il y a des parcs qui sont bien conçus et paisibles.

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.