cliquer sur entrer
tt-mslide-link
Actualités

Ao Dai, témoignage de l’histoire de la culture

Phuong Nhung
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Le Festival de Ao dài Hanoï se tiendra du 14 au 16 octobre 2016 sur la place de Doan Mon dans la cité Impériale de Thang Long. Cet évènement est organisé dans le but de célébrer les grandes fêtes du pays : le 62è anniversaire de la Journée de libération de la capitale (10 octobre) et le 86è anniversaire de la Journée des femmes vietnamiennes (20 octobre).

Le Ao dai est non seulement un vêtement, mais c’est aussi le symbole de la grâce de la femme vietnamienne et un témoignage de l’histoire de la culture vietnamienne. Par conséquent, le festival sera une occasion précieuse pour honorer cette tenue traditionnelle.

le ao dai - tenue traditionnelle vietnamienne

Le Ao Dai – tenue traditionnelle vietnamienne

Plusieurs activités visant à promouvoir l’image de l’Ao dai seront prévues : expositions d’une trentaine de collections d’Ao dai, défilé d’Ao dai en cyclo-pousse sur la ligne Hoang Dieu – Thanh Nien, exposition de l’histoire de l’Ao dai ainsi que son processus de confection.

Parallèlement aux expositions et spectacles d’ao dai, les visiteurs auront aussi l’occasion de participer aux jeux traditionnels qui seront organisés durant les jours du festival et de visiter les stands de gastronomie hanoiennes.

Si vous êtes de passage à Hanoi pendant ces jours, ne manquez pas d’aller à la cité impériale d’Hanoi et de contempler de beaux Ao dai, symbole de la culture et de la grâce vietnamienne.

jeune fille portant le ao dai vietnamien

Une jeune fille vietnamienne portant le ao dai

0.0
00
Phuong Nhung
Phuong Nhung

Mon nom signifie « Herbes Parfumées ». À travers mes récits, je souhaite vous emmener à visiter ma ville natale dans son toute authenticité et à la rencontre de ses populations locales gentilles et accueillantes.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.