cliquer sur entrer

Actualités

Atelier d’écriture animé par un écrivain belge

Linh
Partage
Temps de lecture : 1 minute

Près de deux ans après son premier voyage au Vietnam, Nicolas Ancion revient dans ce pays pour promouvoir la publication en vietnamien d’une de ses œuvres Le quatrième étage, éditée par Nha Nam et considérée comme chef d’œuvre d’humour, de délicatesse et de poésie.

L’écrivain belge, né à Liège en 1971, est couronné des récompenses prestigieuses telles que le Prix international de jeunes auteurs, le Prix Rossel des jeunes et d’autres prix en Belgique et à l’étranger.

Nicolas Ancion

Nicolas Ancion a une vocation bien riche pour l’écriture : théâtre, nouvelles, roman, poésie, critique de bandes dessinées…

Dans le cadre de sa tournée au Vietnam, la Délégation de Wallonie-Bruxelles au Vietnam, en collaboration avec la Bibliothèque nationale du Vietnam, organise un atelier d’écriture animé par cet auteur et destiné aux enseignants et étudiants francophones.

Le thème cernera les objets qui ont tous une histoire. Ils ont été fabriqués, transportés, achetés, prêtés, usés, volés… On oublie trop souvent de les écouter. Ils ont beaucoup à nous apprendre sur leur trajet et sur le nôtre.

L’atelier aura lieu vendredi 26 septembre, de 09h00 à 11h00, à la Bibliothèque nationale du Vietnam, au 31, rue Tràng Thi, à Hanoi.

Source : CVN

Atelier d’écriture animé par un écrivain belge
voter cet article

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.