cliquer sur entrer
La cuisine hanoienne

Bon Appétit Hanoï : le bon plan salades

Partage
Temps de lecture : 2 minutes

À l’initiative de deux anciennes étudiantes vietnamiennes en France, Bon Appétit Hanoï livre des salades fraîches et diététiques à travers toute la ville.

Genèse du projet

L’influence méditerranéenne de leurs salades est liée au fait, que les deux co-fondatrices ont réalisé leurs études en France, six années sous les platanes et le chant des cigales de Nice et d’Aix-en-Provence. De retour à Hanoï, elles ont voulu mettre en avant, les bienfaits des salades méditerranéennes.

Il faut rappeler que la cuisine méditerranéenne accorde une grande importance aux fruits et légumes frais, aux fruits à coque, aux herbes, aux grains et au poisson, tous excellents pour la santé. Dans un article publié dans le British Medical Journal, les chercheurs concluent que c’est l’une des plus saines au monde car elle contribuerait à diminuer la susceptibilité de l’organisme aux maladies chroniques, y compris le cancer, notamment parce qu’elle est riche en oméga-3. Ces salades sont aussi un contrecoup aux repas copieux de la cuisine vietnamienne, même si celle-ci est reconnue pour sa légèreté et sa finesse.

Mangeons léger !

La cuisine méditerranéenne  est aussi une cuisine savoureuse due au fait que les condiments et l’huile d’olive jouent un grand rôle et font oublier sans mal les sauces riches et grasses. C’est dans cet esprit, que Bon Appétit Hanoï propose une gamme de sauces diététiques faites maison, à base d’huile d’olive et de vinaigrette.

Au menu

Le menu de Bon Appétit Hanoï propose sept salades savoureuses adaptées à tous les goûts. Les prix vont de 63k à 83k VND (entre 2,50€ à 3,30€). Les noms des plats sont officiellement nommés en français :

  • Salade Méditerranée garnie de saumon & sauce au fruit de la passion
  • Salade crevettes & avocat
  • Salade mozzarella & bacon
  • Salade poulet Caesar
  • Salade poulet pasta pesto
  • Salade magret de canard
  • Salade Niçoise

Notre équipe a savouré leurs salades ensoleillées, lors d’une journée où l’on avait besoin de prendre soin de son corps et de son esprit ! Enfin, gros point positif : les emballages plastiques sont plus que limités.

bon appétit hanoï salades

La salade crevettes & avocat

bon appétit hanoï salades

La salade Méditerranée saumon & sauce au fruit de la passion

Contact

Page Facebook
Page Instagram
Menu

Alexandre Dang

Je m'appelle Alexandre, je suis originaire de Lyon, mais Hanoï est devenue ma seconde maison. La vie frénétique, l'histoire et les contrastes de cette grande dame me passionnent. Au gré de mes pérégrinations urbaines, j'essaie de vous transmettre via une écriture modeste, l'âme de Hanoï. Profitez de ce blog entièrement francophone et intégralement dédié à l'une des capitales les plus envoûtantes d'Asie.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.