cliquer sur entrer

Actualités

Lytchee et ses bons plans pour un voyage à Hanoi

Phuong Nhung
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, le Blog Hanoi a le plaisir de vous présenter nos amis voyageurs venant de Lytchee, un guide de voyage en Asie par vidéos. Jenny et Sylvain, rédacteurs de ce blog viennent de visiter Hanoi et vont nous raconter leurs plus beaux souvenirs ainsi que leurs bons plans de voyage.

bons plans vietnam

Découvrez les bons plans de voyage avec Lytchee

Coucou Jenny et Sylvain,

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Bonjour, nous sommes Suisses, nous avons 30 ans, nous avons étudié le tourisme et avons toujours été passionnés par le voyage. Sylvain est réalisateur et caméraman et Jenny est rédactrice et présentatrice du concept de guide de voyage en ligne sous format vidéo : lytchee.com. Nous avons créé ce guide lors de notre voyage en Asie de six mois.

Pouvez-vous nous partager vos souvenirs inoubliables à Hanoi ?

A Hanoi, nous avons vraiment apprécié le spectacle de marionnettes sur l’eau au Thang Long Water Puppet Theatre. Accompagné d’un orchestre traditionnel vietnamien, cette expérience culturelle nous a beaucoup plu. La promenade autour du lac Hoan Kiem, les photos prises sur le petit pont rouge menant à la pagode Ngoc Son et notre déambulation dans les ruelles du Vieux Quartier sont aussi des moments inoubliables.

lac hoan kiem hanoi

Sur le pont The Huc, lac de Hoan Kiem, Hanoi

Que pensez-vous de la cuisine de Hanoi ?

Nous adorons le phô, le plat national vietnamien. Nous avons aussi goûté à des spécialités locales (rouleaux de printemps farcis au crabe ou nouilles fraîches) dans des petits restaurants familiaux. La cuisine vietnamienne est saine, fraîche et variée : bun cha, bun bo, phô, goi cuon, banh mi, les mets vietnamiens nous manquent déjà.

Découvrez les bons plans culinaires d’Hanoi et dans d’autres villes du Vietnam avec Lytchee :

Avez-vous des conseils pour les prochains voyageurs à Hanoi ?

Restez au moins 2-3 jours dans cette capitale pour vous promener au bord du lac Hoan Kiem, admirer un spectacle de marionnettes sur l’eau, flâner dans les ruelles du vieux quartier ou encore visiter le temple de la Littérature et de la Citadelle. A Hanoi, vous ne vous ennuierez pas. Si vous êtes fatigués de vos visites, arrêtez-vous dans un café typique vietnamien et buvez un café ! Le café au Vietnam est celui que nous avons préféré lors de nos 6 mois passés en Asie !!!

Merci Jenny et Sylvain pour ce beau partage ! Bonne continuation pour votre projet et à très bientôt lors votre prochain voyage à Hanoi !

 

Lytchee et ses bons plans pour un voyage à Hanoi
voter cet article

Phuong Nhung
Phuong Nhung

Mon nom signifie « Herbes Parfumées ». À travers mes récits, je souhaite vous emmener à visiter ma ville natale dans son toute authenticité et à la rencontre de ses populations locales gentilles et accueillantes.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.