cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Café « Cang tin 109 » : Un aperçu du bon vieux temps

Alexandre Dang
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Voilà un quartier calme, encerclé par les grandes avenues du sud de la ville, un lieu pur jus qui donne un aperçu de ce que le centre de Hanoi était il y a quelques décennies. « Oubliez le vieux quartier. Ici c’est le vrai Hanoi xưa « , nous lance un habitant. Traduisez «  Hanoi xưa » par « Hanoi au bon vieux temps ».  Explorer ce charmant petit coin de la ville coincé entre deux lacs est l’une des raisons pour aller se poser au café Cang Tin 109 et respirer un Hanoi sans fard.

Café Cang tin 109

Café Cang tin 109

Une plongée dans le temps

Le café repose à l’ombre de quelques arbres anciens dont l’un se trouve à côté d’un marqueur en pierre avec des caractères chinois qui disent « descendre du cheval ». Était-ce un arbre sacré au pied duquel les voyageurs étaient obligés de descendre avant de continuer leur voyage ? Ou peut-être était-ce l’arbre auquel on attachait son cheval avant de pénétrer dans la maison commune à proximité. Quelle que soit la raison, cet arbre se tient toujours au milieu de la route.

Dans un décor désuet et intimiste, Cang Tin 109 propose des cafés traditionnels vietnamiens, des jus de tamarin glacés, de citron infusé à la citronnelle ou d’abricot salé. Un café pour ne rien bousculer, où la richesse est le temps en suspens. Un deux pas, un petit temple qui vaut le coup d’œil surtout lorsque les frangipaniers sont en fleur.

cafe cang tin 109

Le café est près d’une maison commune

Ambiance cozy du café

Ambiance cozy du café

Où le trouver ?

Café « Cang tin 109 » : Un aperçu du bon vieux temps
5 (100%) 1 vote

Alexandre Dang
Alexandre Dang

Je m'appelle Alexandre, je suis originaire de Lyon, mais Hanoï est devenue ma seconde maison. La vie frénétique, l'histoire et les contrastes de cette grande dame me passionnent. Au gré de mes pérégrinations urbaines, j'essaie de vous transmettre via une écriture modeste, l'âme de Hanoï. Profitez de ce blog entièrement francophone et intégralement dédié à l'une des capitales les plus envoûtantes d'Asie.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.