cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

5 sites d’Hanoi dans la liste des Vestiges Nationaux

Partage
Temps de lecture : 4 minutes

La maison commune de Tay Dang (district de Ba Vi) , les quatre temples de Phu Dong (district de Gia Lam) , de Hai Ba Trung (district de Me Linh) , de Hat Mon (district de Phuc Tho) et de Ngoc Son , lac Hoan Kiem (centre-ville) sont les cinq nouveaux sites d’Hanoi qui sont ajoutés dans la liste des Vestiges nationaux spéciaux. En tenant compte les trois anciens sites tels que la Cité impériale de Thang Long – Hanoi (arrondissement de Ba Dinh) , le temple de la Littérature (arrondissement de Dong Da) et le temple de Co Loa (district de Dong Anh) , le numéro de la liste s’arrête maintenant à huit . À découvrir !

Temple de Ngoc Son et lac Hoan Kiem

Le temple de Ngoc Son et la zone du lac Hoan Kiem (lac de l’Épée restituée) sont le berceau d’une légende concernant les victoires du Vietnam contre les envahisseurs chinois . Cet endroit est étroitement lié à la légende du roi Le Loi ou Le Thai To (1428-1433) , fondateur de la dynastie des Le postérieurs (1428–1524) , retournant l’épée magique au génie Tortue . Le temple de Ngoc Son , dont le nom signifie Montagne de Jade , est un sanctuaire situé sur le lac Hoan Kiem . Construit sur l’île de Jade , ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoïstes , ainsi qu’au héros national Tran Hung Dao . Le lac Hoan Kiem avec le pont The Huc (Pont du Soleil levant) , l’entrée du temple Ngoc Son , la tour du Pinceau , la tour de la Tortue sont considérés le symbole de l’architecture unique du Vietnam portant une valeur historique très riche .

Le temple Mont de Jade et le lac Hoan Kiem sont considérés comme le symbole de l'architecture unique du Vietnam (Photo : Jennifer et Guillaume)

Le temple Mont de Jade et le lac Hoan Kiem sont considérés comme le symbole de l’architecture unique du Vietnam (Photo : Jennifer et Guillaume)

Depuis longtemps , le temple de Ngoc Son est devenu un des sites incontournables d’Hanoi . Si vous avez assez de temps , vous pouvez passer dans cette grande ville quelques jours car la culture et l’histoire sont présentées à chaque coin de rue . Afin de répondre à vos souhaits , Amica Travel a créé quelques circuits soit classiques soit mélangeant les étapes hors des sentiers battus et les étapes classiques pour vous adapter . Escapade Vietnam. vous permettant de découvrir profondément une ville de poésie , une ville marchande , en particulier une ville basculant entre tradition et modernité .

Maison commune de Tay Dang (district de Ba Vi)

La maison commune de Tay Dang est reconnue comme le trésor culturel d'Hanoi

La maison commune de Tay Dang est reconnue comme le trésor culturel d’Hanoi

La maison commune de Tay Dang , rendant le culte aux trois Saints Tan au règne du Roi Hung, est considérée comme un  » musée d’art de XVI siècle  » avec beaucoup de décorations vivantes comme les images des animaux sacrées ou bien de la vie quotidienne au Delta du fleuve Rouge . Il se réunit ici les valeurs typiques historiques de l’architecture ,  de l’art populaire et de la culture traditionnelle du Vietnam , ce qui permet cette maison d’être reconnue comme le trésor culturel d’Hanoi et du pays .

Temple de Hai Ba Trung et de Hat Mon

Le temple de Hai Ba Trung est un monument historique construit pour mémoriser les soeurs Trung

Le temple de Hai Ba Trung est un monument historique construit pour mémoriser les soeurs Trung

Les temples de Hat Mon et de Hai Ba Trung (deux sœurs Trung) sont les deux monuments construits pour mémoriser les sœurs Trung (connues en vietnamien sous le nom Hai Ba Trung) qui sont et les événements historiques liés aux victoires brillantes contre les attaques chinoises au Vietnam pour reprendre la libération nationale et l’indépendance du peuple .

Temple de Phu Dong (district de Gia Lam)

Le temple de Phu Dong est l'un des monuments historiques rendant le culte au Saint Giong

Le temple de Phu Dong est l’un des monuments historiques rendant le culte au Saint Giong

Le temple de Phu Dong est l’un des monuments historiques rendant le culte au Saint Gióng (Phu Dong) ce qui a chassé les envahisseurs pour protéger le territoire du pays à l’aube de l’histoire . C’est grâce aux valeurs historiques , culturelles , architecturales que ce temple attire de nombreux experts et touristes .

En résumé, lors de votre voyage à Hanoi , bien sachez que Hanoi vous offre beaucoup de belles choses à découvrir à côté des sites incontournables .

5 sites d’Hanoi dans la liste des Vestiges Nationaux
voter cet article

Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.