cliquer sur entrer
La cuisine hanoienne

DEN Healthy Rolls : le bon plan fraîcheur

Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Encore l’une de ces commandes à emporter que l’on a apprécié, DEN Healthy Rolls, est une belle touche d’originalité et de gourmandise à tester lorsque l’on est à Hanoï.

Origine du projet

Après une expérience réussie en tant que responsable d’un restaurant de sushis à Paris, la fondatrice de DEN Healthy Rolls est revenue dans sa ville natale il y a 3 ans, laissant la restauration de côté.

C’est pendant le confinement que l’idée lui est venue de créer un concept encore inconnu à Hanoï : imaginer des recettes originales, utilisant des produits frais issu des marchés locaux afin de créer des rouleaux de type maki à base de riz noir.

L’objectif est de lier nourriture saine et goût original en utilisant des produits frais et de saison. Après plusieurs soirées à tester différentes combinaisons, DEN Healthy Rolls est né en Mai 2020, pour le plus grand bonheur des bouches raffinées.

Pourquoi le riz noir ?

Le riz noir a plusieurs vertus que son homologue le riz blanc, n’a pas. Il contient une forte teneur en antioxydants, on retrouve notamment de la vitamine B et E. Cette dernière aide à protéger les tissus cellulaires. Elle va inhiber l’oxydation des mauvaises graisses. Il est également très riche en fibre. Enfin, le riz noir possède un index glycémique bas. En résumé, il procure rapidement un sentiment de satiété, ce qui fait de lui un aliment coupe-faim idéal.

Et en plus, il faut avouer que le riz noir est très esthétique !

riz noir den healthy rolls

Le riz noir est un ingrédient particulièrement nutritif.

Le menu

DEN Healthy Rolls propose 6 recettes originales soigneusement préparées (4 végétariennes et 2 avec du thon), disponibles en livraison ou à emporter. Chaque commande est livrée avec une salade composée.

Les rouleaux se vendent par 4 et les prix vont de 35.000 VND à 45.000 VND (1,3€ à 1,71€),.

Voici la liste des recettes :

  • Le « Paddy field roll » qui rappelle les rizières du nord du Vietnam avec l’avocat en topping
  • Le « Fiesta roll » est très apprécié pour son mélange sucré salé
  • Le « Pump it roll », pour faire le plein de vitamine A
  • Le « Sunny roll » doux et frais grâce à l’ananas en topping.
  • Le « Spicy M roll », pour les amateur de cuisine épicée.
  • Le « Pinkish roll » croquant et fondant à la fois.

Les différentes déclinaisons de DEN Healthy Rolls

DEN Healthy Rolls c’est la combinaison parfaite entre nourriture saine et délice gustatif, que l’on ait envie de prendre soin de son corps ou de faire plaisir à ses papilles.

Enfin, afin de réduire au maximum la production de déchet, DEN Healthy Rolls fournit des sacs en papier et des emballages recyclables en carton.

Notre équipe l’a testée et a approuvé sa fraîcheur lors d’une pause déjeuner au bureau !

den healthy rolls

L’ensemble des emballages sont en carton recyclable.

Contact

Page Facebook

Compte Instagram

Rate this post
hanoi local
Alexandre Dang

Je m'appelle Alexandre, je suis originaire de Lyon, mais Hanoï est devenue ma seconde maison. La vie frénétique, l'histoire et les contrastes de cette grande dame me passionnent. Au gré de mes pérégrinations urbaines, j'essaie de vous transmettre via une écriture modeste, l'âme de Hanoï. Profitez de ce blog entièrement francophone et intégralement dédié à l'une des capitales les plus envoûtantes d'Asie.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.