cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Flamboyant, symbole de l’été à Hanoi

Fabien
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Au gré des saisons, la capitale se couvre de fleurs différentes. Celles-ci ont chacune un parfum et une couleur typique associée souvent à l’expression d’un sentiment.

Environ 45.000 arbres d’une centaine d’espèces longent les axes dans l’intra-muros de la capitale, ces bordées d’arbres font la fierté des Hanoïens et contribuent à la splendeur de la ville. Surtout en ce début d’été lorsque les magnifiques fleurs de flamboyant (hoa phượng vỹ) avec leur couleur rouge éclatante, symbole de la chaleur des sentiments et de la gaiété, colorent les rues et les rives des lacs de tonalités rouge sang. Avec sa floraison écarlate, le flamboyant est un arbre qui mérite bien son nom ! Cette floraison est souvent accompagnée par les chants assourdissants des cigales et par celle du flamboyant bleu (Jacaranda mimosifolia) qui apporte une note légère de tendresse dans certaines rues et avenues de la capitale. Le spectacle est superbe et on prend plaisir à se balader pour profiter de cette réjouissante explosion de couleurs et de senteurs. Elles annoncent également la venue des examens et des vacances pour les étudiants.

Voici quelques photos de Hanoi en ce moment :

fleurs hanoi vietnam

Arbres en fleur sur les rives du lac Ho Tay à Hanoi

fleurs hanoi vietnam

Les rives du lac Truc Bach se teintent d’un rouge éclatant

Jeunes filles se promenant sous un magnifique flamboyant

Jeunes filles se promenant sous un magnifique flamboyant

fleurs hanoi vietnam

Jacaranda en fleur, lac Hoan Kiem Hanoi

fleurs hanoi vietnam

Touffe mauve dans la rue Nha Tho, en face de la cathédrale

Flamboyant, symbole de l’été à Hanoi
5 (100%) 1 vote[s]

Fabien
Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.