cliquer sur entrer
Actualités

Hanoi, ville attrayante en gastronomie du monde

Linh
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Le quotidien britannique Telegraph vient d’élire Hanoi en tête du top 16 des villes ayant la meilleure et la plus attrayante gastronomie du monde (The World’s Greatest Cities for Food).

Même le président américain Barack Obama s’est laissé séduire par la gastronomie de Hanoi. Il a en effet dégusté dans la capitale vietnamienne du « bun cha » (hachis de porc grillé au vermicelle), au prix de 6 dollars, avec le chef cuisinier connu Anthony Bourdain, a rapporté le Telegraph.

Le quotidien conseille aux touristes de manger dans les lieux fréquentés par les habitants locaux, de prendre des plats populaires comme « bun cha », « pho » (soupe de nouilles de riz au bœuf ou au poulet), « banh mi » (baguette remplie de pâté, de concombre, d’herbes)… Et de terminer avec un café traditionnel.

En plus de Hanoi, 15 autres villes sont élues par le Telegraph comme des destinations attrayantes d’un point de vue gastronomique : Tokyo (Japon), Londres (Royaume-Uni), Jaipur (Inde), New York (États-Unis), Mendoza (Argentine), Bologne (Italie), Lyon (France), la Nouvelle-Orléans (États-Unis), Bangkok (Thaïlande), Barcelone (Espagne), Singapour, Copenhague (Danemark), Lima (Pérou), Fès (Maroc), Chengdu (Chine).

bun-cha-hanoi

Bun cha – plat préféré des hanoiens (Crédit photo: Citydersigi)

pho-hanoi

Pho – symbole de la cuisine de Hanoi (Crédit photo: Seriouseats)

banh-mi-vietnam

Banh mi Vietnam est considéré comme un des meilleurs sandwich du monde (Crédit photo: Vietnamtravel)

cafe-vietnam

Cafe vietnam avec le gout unique dans le monde entier (Crédit photo: Wikipédia)

Souce: CVN

voter cet article

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.