cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

TOP 5 des marchés locaux de Hanoi

Partage

Hanoï, comme la plupart des capitales asiatiques, abrite plusieurs marchés locaux. Ces marchés sont de grands lieux de la vie quotidienne des habitants. C’est une invitation à la plus profonde des immersions. Voici la liste des principaux marchés de la cité :

Marché de Dong Xuan (Đồng Xuân)

C’est l’un des plus grands de la capitale, au Nord du quartier des 36 rues. Ce marché s’abrite autour de sa halle centrale, construite du temps de la colonisation française. On peut y trouver de tout, de qualité comme du made in China : vêtements, sacs à main, accessoires, chaussures, petits électroménagers, objets décoratifs, etc. Tout autour du marché se déploie d’autres rayons spécialisés mais aussi un marché alimentaire. C’est surtout l’ambiance du marché qui est incroyable : on retrouve toute la densité et la trépidante Hanoï en ces lieux.

hanoi marchés locaux

Le marché de Dong Xuan au début du 20ème siècle. Les halles centrales ont été édifiées par les français.

hanoi marché local

Le marché de Dong Xuan de nos jours, avec son traditionnel marché de nuit.

Marché de Long Bien (Long Biên)

Le marché de Long Bien, pas très loin du précédent est aussi l’un des plus grands de la ville, il est situé aux abords du pont Long Bien, la dentelle d’acier de la capitale et derrière la fresque en céramique du Millénaire de Hanoï. C’est un incroyable marché où grouille le « Hanoï populaire » : on y voit la multitude de fruits et tous les animaux comestibles de toute la région débarquer souvent en pleine soirée, on y mange, on y boit, dans un ballet de klaxons assourdissant !

hanoi marchés locaux

Le marché populaire de Long Bien

Marché aux plantes de Buoi (Bưởi)

Situé sur la rive Ouest du lac de l’Ouest, c’est tout le long de la rue Hoang Hoa Tham que se déploie l’ensemble des plantes d’ornements locaux. Un marché d’exception à ne pas manquer pour les botanistes mais aussi pour celles et ceux qui ont la main verte !

Une-coulee verte et fleurie

Le marché Buoi d’aujourd’hui: une-coulee verte et fleurie

Marché de Ha Dong (Hà Đông)

Ce marché est le penchant plus moderne du marché de Dong Xuan, il est situé au sud-ouest de la ville, au coeur de l’arrondissement de Ha Dong. Vous y retrouverez une multitude de produits et de biens matériels.

Ha Dong

Le marché de Ha Dong, au sud-ouest de la ville

Marché Hom (Hôm)

C’est le principal marché des quartiers sud de la ville.

TOP 5 des marchés locaux de Hanoi
4.5 (90%) 4 votes

Alexandre Dang

Je m'appelle Alexandre, j'ai 28 ans, originaire de Lyon, en France, Hanoï est devenue ma seconde maison. La vie frénétique, l'histoire et les contrastes de la capitale vietnamienne me passionnent. Au gré de mes promenades urbaines, je ramène des photos, partage mes ressentis et vous délivre des coups de cœur, avec ma plume. J'ai à cœur de transmettre des connaissances sur ce blog, 1er en langue française dédié à la capitale vietnamienne. Bonne visite à toutes et tous !

  • 1

5 Comments

  1. BENA 15 mai 2017

    Merci pour cet article qui permet à tous les voyageurs passionnés de shopping comme moi, de s’y retrouver aisément à Hanoï.
    Une petite question au passage : quel est le marché dans lequel on peut trouver facilement des plantes sèches telles que des champignons (Linzhi par exemple).
    Cordialement.

    Répondre
    1. NCP 26 mai 2017

      Bonjour,
      Vous pouvez trouver des plantes séchées au marché de Dong Xuan : les champignons noirs, les champignons parfumés, les pousses de bambou… Ce sont souvent des ingrédients de la cuisine vietnamienne.
      Si vous êtes à la recherche des herbes médicinales traditionnelles, le Linh-chi par exemple, nous vous conseillons à vous rendre à la rue Lan Ong, situant dans le vieux quartier.
      Pour savoir comment y aller : //www.hanoivietnam.fr/lan-ong-rue-medecine-traditionnelle/
      Cordialement,
      Hanoi Vietnam

  2. Steven 19 septembre 2017

    Bonjour je souhaiterai savoir où trouver du très bon poivre à Hanoi?

    Répondre
    1. NCP 3 octobre 2017

      Coucou Steven,
      Vous pouvez trouver du bon poivre aux épiceries de Dong Xuan qui se situe dans le centre du vieux quartier de Hanoi.
      Phuong Nhung

  3. BENA 24 septembre 2017

    Bonjour,
    Nous sommes de retour après notre superbe voyage au Vietnam.
    Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre très BONNE collaboration !
    Grâce à votre aide nous avons fait le « plein » de ce que nous cherchions en plantes médicinales.
    BONNE CONTINUATION !
    Très cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.