cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Hanoi, 14eme villes idéales pour boire de la bière

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Lors de leur passage à Hanoi, tous les voyageurs aiment visiter le vieux quartier afin de s’immerger complètement dans le quotidien si original et typique de ses habitants . Entre deux visites ou après une longue journée de marche , quoi de plus appréciable que de se relaxer dans un cafés ou , comme  nombre de Vietnamiens, que d’apprécier une bonne bière pression toute fraîche (dites Bia Hoi en vietnamien) au coin d’une rue . Si vous êtes amateur de bière , Hanoi est faite pour vous !

« Rappelons que la bière aurait les mêmes bienfaits que le vin sur le cœur . Les chercheurs ont constaté que la bière réduit les risques de maladies cardiovasculaires de 33% », mentionnait l’an dernier l’European Journal of Epidemiology .

Selon  le site américain Frommers , Hanoi fait partie du Top 14 des villes idéales pour boire de la bière aux côté de Dublin , Munich ou encore Tokyo . En effet , Hanoi est considéré comme ayant un des plus larges choix de bières en Asie : bières de pays voisins , européennes ou alors la typique Bia Hoi (dont la pinte est entre 70 cts-1.50 euros) , chacun y trouvera son bonheur ! Comme indiqué dans de nombreux guides touristiques , le quartier idéal pour déguster cette bière pression est l’enchevêtrement des rues Ta Hien , Luong Ngoc Quyen , Hang Bac , Ma May … une activité à ne pas manquer !

biere-pression-vieux-quartier-hanoi

Les Bia Hoi du vieux quartier une fois le soir tombé (Copyright : hoan.tq)

Autour de petites tables installées sur le trottoir , vous pourrez déguster une bonne bière pression rafraîchissante accompagnée de cacahuètes , nem chua ou encore des galettes grillées , véritables spécialités du vieux quartier de Hanoi . Le tout , dans une ambiance populaire et chaleureuse qui attire sans cesse les touristes partis à la rencontre de la ville .

biere-pression-rue-ta-hien

Boire de la bière pression dans la rue Ta Hien accompagnée de nem (Copyright : Hương Ham Hố)

biere-pression-et-galette-grillee-hanoi

Bière locale accompagnée de galettes grillées (Copyright: ThuyMad)

Plus qu’un lieu touristique , le vieux quartier est véritablement un lieu de rencontres ou vous pourrez discuter avec des locaux , groupes d’étudiants ou même hommes d’affaires autour de quelques bières .  A partir de l’après midi ,  les lieux commencent à se remplir pour devenir un endroit bouillonnant de vie et d’animation une fois le soir tombé , alors ne venez pas trop tard pour être sur de pouvoir vous asseoir !

En résumé , boire des pintes à Hanoi dans le vieux quartier est une réelle découverte culturelle et sociale qui vous permettra de voir une autre facette de la ville : une facette simple et purement authentique

Avez-vous déjà bu de la bière pression à Hanoi ? Partagez avec nous vos commentaires !

Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.