cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

La saison des litchis

Fabien
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

D]epuis quelques jours les litchis ont fait leur apparition sur tous les marchés de Hanoi. En provenance en grande majorité de la province de Bac Giang au Nord de Hanoi, ce délicieux petit fruit qui mêle les saveurs de la rose et du muscat, à la chair blanche et très moelleuse, ravis tous les amateurs de fruits. Le litchi se picore en toute occasion, quotidiennes ou conviviales mais toujours gourmandes ! Rafraichissant surtout en cette saison de grosses chaleurs, le litchi est une exceptionnelle source d’énergie grâce à sa teneur en vitamine C et en glucides, il contient des minéraux et des micronutriments qui participent à votre bien-être. Ne vous en privez pas !

chargement de litchi au marché long bien hanoi

Chargement et déchargement au marché de gros de Long Bien 

livraison de litchi à Hanoi

Livraison de litchis pour les petits détaillants

On le consomme cru, tel quel en collation ou à la fin d’un repas comme dessert ou en salade de fruits, confiture, smoothie, cocktail, sorbet, sauce, farce ou encore en accompagnement de légumes, de riz, de poisson et de fruits de mer.

vendeuse ambulante de litchi hanoi

Vendeuse ambulante de litchis

jus de litchi été hanoi

Jus de litchi, très rafraichissant en cette saison

voter cet article

Fabien
Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.