cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Les fleurs du mois de mai à Hanoi

Linh
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Les Hanoiens ont cette chance de vivre dans une ville aux milliers d’arbres fleuris, chaque mois correspond en effet à une fleur. Parmi eux, le mois de mai est certainement l’un des plus fleuris : les magnifiques fleurs des flamboyants, très visibles par leur couleur rouge éclatant, contrastent avec les notes de tendresse de certains boulevards et ruelles avec les fleurs Lagerstroemia speciosa ou Lilas des Indes (Hoa Bằng Lăng) de couleur mauve.

La symbolique des flamboyants

Fleurs flamboyants Hanoi

Magnifique tableau du début de l’été à Hanoi (Crédit photo : Cao Anh Tuan)

Annonciatrices de l’été, mais également de la venue des examens et des vacances, les fleurs des flamboyants sont liées à Haiphong, une ville portuaire au nord du Vietnam, au travail ardent des habitants de cette ville portuaire. Ces fleurs comportent 4 ailes rouges, couleur symbole de la chaleur et de la gaieté. Entre le ciel bleu et le soleil jaune, on voit une note rouge, souvent accompagnée par des chants assourdissants des cigales, le tout créant un splendide tableau d’été.

Fleurs des flamboyants, annonciatrice de l'été

Fleurs des flamboyants, annonciatrices de l’été (Crédit photo : Cao Anh Tuan)

Les fleurs de bang lang

Dans ce concert estival, les fleurs mauves des Bang Lang (Lagerstroemia speciosa) apportent une note douce à la capitale. Au début du mois de mai, on en voit partout dans les rues Dao Tân, Hoang Quôc Viêt, Kim Ma, Nguyên Thai Hoc, Thơ Nhuôm, Đinh Tiên Hoang, etc. les fleurs de bang lang fleurissent souvent en grappes d’une longueur de 20 cm à 40 cm. Leur feuillage est épais et luisant. C’est un arbre très planté en ornementation.

Les fleurs mauves des Bang Lang apportent une note douce à la capitale

Les fleurs mauves des Bang Lang apportent une note douce à la capitale (Crédit photo : Cao Anh Tuan)

Fleurs Bang Lang dans les rues de Hanoi

On voit partout dans les rues la couleur mauve des fleurs de bang lang, y compris dans les nouveaux quartiers (Crédit photo : Cao Anh Tuan)

5.0
02
devis vietnam
Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.