cliquer sur entrer
Actualités

Les vols low cost depuis Hanoï

Partage

Ce contenu a été mis à jour le

Temps de lecture : 4 minutes

Si aujourd’hui prendre l’avion peut nous rendre coupable, surtout sur des vols de type court courrier, en raison de leur impact carbone; il est indispensable de se déplacer en avion au Vietnam et en Asie du Sud-Est, tant les infrastructures routières et ferroviaires ne sont pas encore développées.

Voici une liste des compagnies aériennes low-cost pour vous rendre aux quatre coins du Vietnam, mais aussi d’Asie du Sud-Est depuis Hanoï.

VietJet Air

C’est la première compagnie aérienne privée fondée au Vietnam, en 2007. Le premier vol a lieu le 25 décembre 2011 entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville, quant à son premier vol international, le vol relie Bangkok à Hô-Chi-Minh-Ville le 10 févirer 2013.

Elle relie aujourd’hui de nombreuses destinations domestiques, y compris des endroits reculés du Vietnam comme Tuy Hoa ou Buon Ma Thuot. A l’international elle assure des liasions jusqu’à Séoul en Corée du Sud, à Osaka au Japon ou encore à yangon au Myanmar.

Les prix sont imbattables, mais au détriment d’un certain confort du siège (donc un vol de plus de 3h devient vite fatiguant pour le dos) et de nombreux retards.

viet jet

Un avion VietJet

Jetstar Pacific

Jetstar Pacific est une compagnie aérienne à bas prix du Viêt Nam. Elle a été fondée en 1991, sous le nom Jetstar Pacific Airlines Joint Stock Aviation Company. Elle est basée à Hô-Chi-Minh-Ville

La société a été renommé Jetstar Pacific le 23 mai 2008, à la suite de la prise de contrôle par Qantas de 18 % du capital. Elle a été intégrée dans le réseau commercial de Jetstar. Elle dessert de nombreuses destinations locales et régionales.

Elle enregistre souvent des retards plus longs que VietJet Air.

jetstar pacific

Un avion Jetstar Pacific

Air Asia

Créée en 1993, c’est une compagnie régionale aérienne de Malaisie à bas coûts. En février 2013, le réseau du groupe compte 92 destinations depuis ses plate-forme de correspondances dans cinq pays. AirAsia dessert l’Arabie saoudite, l’Australie, Brunei, le Cambodge, la Chine (plus Hong Kong et Macao), l’Inde, l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, le Népal, les Philippines, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam.

Régulièrement récompensée par ses voyageurs, la compagnie offre un bonr apport qualité-prix. Cependant son accès dans les aéroports nécessitent souvent une longue marche.

air asia

Un avion Air Asia

Cebu Pacific 

Créée en 1997, Cebu Pacific Air est la seconde compagnie aérienne philippine après Philippine Airlines. Elle dessert bon nombre de destinations à l’international à partir de Hanoï : Brunei, Cambodge, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Emirats Arabes Unis (Dubaï) et Hô-Chi-Minh-Ville pour le Vietnam .

Bien qu’inscrite sur liste noire de l’Union Européenne, cette compagnie low cost offre des prestations de qualité pour ses clients. Moins de retards à prévoir, en général, que les autres compagnies locales low cost .

cebu pacific

Un avion de Cebu Pacific

Tigerair

Compagnie singapourienne, elle dessert à partir de Hanoï des vols vers toute l’Asie et l’Australie.

tigerair

Un avion Tigerair

Quelques remarques

De manière générale, pour les compagnies asiatiques low cost, des retards sont souvent à prévoir. C’est pourquoi nous vous conseillons, en cas de rendez-vous ou de programme de visites serré, de réserver une marge de temps ou cas ou un retard surviendrait.

Aussi, réservez le plus tôt possible (idéalement, une semaine voire plus, à l’avance) car les prix ont tendance à grimper en flèche (même si l’on reste sur du low cost) à l’approche de la date du vol. De plus, si vous allez régulièrement sur les sites de ces compagnies, vous pourrez peut être trouver un bon plan ou une promotion qui sont très fréquentes.

Il est aussi à noter que toutes les prestations demandent un supplément : bagage supplémentaire, nourriture à bord, choix du siège, etc. Ainsi, ne soyez pas étonnés si le prix final s’avère un peu plus élevé que le celui sur lequel vous aviez cliqué.

Afin de vous éviter toute mauvaise surprise , assurez-vous que votre carte de crédit possède bien un abonnement à l’international pour pouvoir effectuer les transactions.

Enfin, compensez votre bilan carbone en avion en reversant un don à un organisme qui se chargera de l’utiliser pour développer des projets liés au développement durable. Calculez votre bilan carbone via la plateforme GreenTripper pour connaître le montant de vos émissions et avoir une idée fixe du montant du don à reverser.
Nous vous conseillons également de diminuer l’usage des plastiques à usage unique durant vos vols.

devis vietnam
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

3 Comments

  1. Louis-Marie ROUSSEL 4 janvier 2020

    Bonjour,
    Merci pour vos informations sur les vols low cost.
    Je prépare un séjour au Vietnam et j’ai trouvé une offre comprenant des vols internes au pays, mais je dois trouver des vols A/R entre Paris et le Vietnam.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Cordialement,
    Louis-Marie

    Répondre
    1. Alexandre Dang 10 janvier 2020

      Bonjour Louis-Marie,

      Vous pouvez trouver votre bonheur en lisant notre article suivant : https://www.amica-travel.com/vietnam/informations-pratiques/comment-trouver-billet-avion-pas-cher

      Bon week-end à vous !

      L’équipe Hanoi oi, blog d’Amica Travel.

    2. Alexandre Dang 10 janvier 2020

      Bonjour Louis-Marie,

      Vous pouvez trouver votre bonheur en lisant notre article suivant : https://www.amica-travel.com/vietnam/informations-pratiques/comment-trouver-billet-avion-pas-cher

      Bon week-end à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.