cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Loading T Café

Fabien
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Niché au deuxième étage d’une ancienne maison coloniale à deux pas de la cathédrale Saint Josèphe, le Loading T est un véritable oasis au coeur du très animé vieux quartier.

Ancienne demeure d’un avocat vietnamien durant l’époque coloniale, le lieu a gardé toute son charme. On monte à l’étage par un vieil escalier en bois branlant pour pénétrer dans une vaste salle qui a gardé sa belle patine d’antan. On apprécie d’entrée les vieilles briques rouges apparentes au mur, le mobilier vintage et des éléments de décoration anciens chinés, le magnifique carrelage d’époque, et l’ambiance ouatée, presque véloutée. Les proprietaries du lieux vous accueillent avec gentillesse et attention.

espace-interieur-loading-t-cafe

espace-chaleureux-loading-t-cafe

style-colonial-loading-t-cafe

Alors que Mme Trang prépare avec affection de délicieux jus de fruits frais, son mari Mr Son se rend toujours disponible pour partager sa passion sur l’importance de la préservation du patrimoine architectural de Hanoi. Quelques petits plats bien troussés, gonflés de délicatesse comme le délicieux tofu frit. Le chapitre des desserts ne manque pas de tonus, notamment avec le tiramisu maison en plein dans le mille de la gourmandise.

Loading T Café

Addresse : 8 Chan Cam, Hoan Kiem, Hanoi

delicieux-mojito-loading-t-cafe

juice-concombre-loading-t-cafe

Fabien
Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.