cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

Maison Marou, halte gourmande au cœur de Hanoï

Partage

Voilà une heureuse nouvelle qui va faire saliver les gourmands. La fameuse marque de chocolat, sélectionnée comme l’un des meilleurs chocolats artisanaux du monde, a récemment célébrer l’ouverture de sa deuxième « Maison Marou » au Vietnam, à Hanoï. Une adresse élégante en plein dans le mille de la gourmandise !

maison des amoureux du chocolat

La maison des gourmets et amoureux du chocolat

Marou, faiseurs de chocolat

De leur envie commune de changer de vie, Vincent Mourou et Samuel Maruta, deux français venus s’installer au Vietnam en 2011, se sont lancés dans la création d’une fabrique de chocolat 100% artisanale. Leur ambition : produire un chocolat permettant de mettre en valeur le cacao vietnamien du Delta du Mékong ou des contreforts de la Cordillère Annamitique tout en dynamisant l’économie locale. C’est ainsi que de la fève jusqu’à l’emballage de la tablette, le chocolat est produit intégralement au Vietnam avant d’être exporté à présent dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une belle réussite !

chocolat artisanal

Un chocolat 100% artisanal, 100% Vietnam

Le chocolat Marou, un chocolat de caractère qui se distingue par son goût unique d’une grande richesse aromatique aux saveurs marquées, savoureusement épicées et fruitées, très distinctes d’un cru à l’autre. En bouche, ça explose. Du chocolat noir de 70 à 80% de cacao, composée exclusivement de cacao, de beurre de cacao et de sucre, fabriqué à partir d’ingrédients locaux de la plus grande qualité.

La maison des gourmets et amoureux du chocolat

Venez savourer leurs délices chocolatés dans leur boutique de Hanoï fraîchement ouverte pour le plus grand bonheur des Hanoïens et les voyageurs de passage dans la capitale. Un espace vaste et lumineux, aménagé de manière à ce que l’on puisse voir le processus de fabrication du chocolat et des pâtisseries. L’enrobage est un grand moment que les curieux gourmands ne manqueraient pour rien au monde. Café, chocolat chaud ou froid accompagnent les grands classiques de la pâtisserie française comme l’opéra, l’éclair ou encore les macarons. Un espace boutique vous permet d’acheter des chocolats qui viennent d’être fabriqués sous vos yeux. Des chocolats à la double-culture pour le plus grand plaisir de vos papilles.

 

paris saigon delice chocolates

Le Paris – Saigon, un des délices chocolatés

espace boutique de chocolat

L’espace boutique vous permet d’acheter des chocolats

enrobage des chocolats

Enrobage des chocolats

fabrication du chocolat

Un espace qui permet de voir le processus de fabrication du chocolat et des pâtisseries

La Maison Marou Hanoi vous accueille de 09h00 à 22h00, à l’adresse 91A Tho Nhuôm, juste à côté de l’ambassade de France et non loin du lac Hoan Kiem.

De passage dans la capitale du Sud, Saigon, vous pouvez vous rendre dans la Maison Marou Saigon au 167-169 Calmette dans le district 1.

Maison Marou, halte gourmande au cœur de Hanoï
5 (100%) 1 vote

Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.