cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

Où faire un massage à Hanoi ?

Partage

Vous mettez les pieds à Hanoi, après de longues heures de vol ? Vous rentrez d’un séjour dans les montagnes du nord du Vietnam, après avoir beaucoup marché ? Un premier arrêt dans un centre de massages à Hanoi s’impose. Un moment de bien-être et d’évasion personnelle en perspective, mais encore faut t-il connaître les meilleures adresses.

Le massage vietnamien, un art ancestral

Chaque pays a ses propres méthodes de massage, tout comme le Vietnam. Le massage vietnamien a été influencé principalement par les méthodes chinoises mais a évolué au fil des siècles.

Le massage traditionnel vietnamien (ou Dâm Bop Tâm Quât) est une technique de massage axée sur la stimulation de la circulation sanguine afin de soulager les tensions musculaires en exerçant une pression plus ou moins forte avec les paumes des mains, des pouces, et en pratiquant le pétrissage, l’étirement… favorisant un rétablissement de la circulation de l’énergie.

Cela peut sembler fort mais la technique est très relaxante, permettant d’apaiser les douleurs de notre vie quotidienne et de baisser les tonus physiques due à un surmenage et au stress.

Mais au Vietnam, attendez-vous à une large gamme de massages, pas véritablement et uniquement vietnamiens : les massages suédois et d’autres pays asiatiques, aux pierres chaudes, des pieds, etc. répondent à tous les budgets et envies dans la capitale vietnamienne.

Les meilleurs salons de massages à Hanoi

Huong Sen

Avec plus de 23 ans d’existence et populaire auprès des expatriés et des vietnamiens, Huong Sen est considéré comme l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour un Spa.  Incluant un bain aux herbes, sauna, jacuzzi (en salle commune) et un massage traditionnel (espace privé) pour un prix raisonnable, ne vous attendez pas à un lieu rempli de prétentions. Une “atmosphère usine” se dégage mais la qualité et le professionnalisme sont au rendez-vous.

Ne soyez pas surpris que les masseuses montent directement sur la table de massage : ici, le massage est particulièrement énergétique, à l’image du massage thaï. Les plus sensibles doivent donc s’abstenir !

Pourboire : oui, conseillée
Prix : 250 K VND
Durée : 90 min

En savoir plus

Omamori Spa

Omamori Spa se distingue parce qu’il a été créé et géré par une organisation à but non lucratif, dont l’objectif est d’offrir une formation professionnelle et un emploi aux personnes aveugles et malvoyantes au Vietnam. Les massages se différencient par des masseurs (masseuses) traditionnel(le)s étant plus attentionné(e)s et respectant vos attentes. Ainsi, on vous accueille en vous demandant, quelles sont les parties du corps où vous ressentez le plus de douleurs et quelle force de massage vous désirez. Un thé est inclus dans le forfait.

Dans le même esprit, et partenaire de Omamori Spa, Dao’s Care est un espace de soins offrant des bains d’herbes médicinales, récoltées par les Dao Rouges (une ethnie minoritaire provenant de la région de Sapa) et des massages vietnamiens. Ils accompagnent SapaNapro, une société communautaire qui soutient les Dao Rouges.

Pourboire : donation pour leur ONG
Prix : 380 K VND (14 euros)
Durée : 90 min

En savoir plus

massage hanoi omamori spa

Salle de massages à Omamori Spa

La Siesta Hotel Trendy & Spa

Rien de mieux que de se faire dorloter au Spa de La Siesta Trendy. Profitez de nombreuses touches hauts de gamme conçues pour vous aider à vous détendre pleinement. Choix de votre huile de massage, thé raffiné et musique d’ambiance permettent de “Relax the body, soothe the soul and lift the spirits”*.

La Siesta Hotel Trendy se distingue aussi par sa qualité de service de son personnel, considérant chaque client, comme unique.

Pourboire : oui, conseillé
Prix : 675 K VND (25 euros)
Durée : 60 min

En savoir plus

spa la siesta trendy hanoi massage

Massage Hot Stone à La Siesta Trendy Spa

* Relaxe le corps, apaise l’âme et élève les esprits

Spa du Metropole

Le Spa du Metropole offre un mélange de détente et de bien-être dans un cadre intimiste et surtout historique, puisque c’est l’un des tout premiers établissements hôteliers de prestige de la capitale. Il est situé au coeur de l’ancien quartier colonial français d’Hanoï.

Ici, chaque cabine de massage est privée permettant de profiter au maximum de l’expérience du spa. Le SPA haut de gamme, pour des produits hauts de gamme tels que Sothys et de Ytsara. Des expert-locaux sont également sollicités, avec Laurent Severac, un expatrié français spécialiste des arômes naturelles du Vietnam et du Laos.

Un sanctuaire déconnecté du monde extérieur, parfait pour recharger l’esprit, le corps et l’âme. Que le voyage commence !

Pourboire : aucun
Prix : 1900 K VND  (70 euros)
Durée : 60 min

En savoir plus

spa metropole massage cabine

Cabine privatisée au Spa du Metropole

Yakushi Center

Le nom de leur Institut tire son nom de Yakushi Nyorai, le nom japonais du Bouddha de la médecine. L’un des rare lieux à Hanoi proposant le massage Shiatsu, une technique ancestral japonaise utilisant la pression des doigt sur les points méridiens du corps.

Ce centre offre aussi des traitements médicaux traditionnels personnalisés pour les douleurs légères et les problèmes de santé. Le tout dans une approche thérapeutique dite : thérapie holistique. Ils commencent par un diagnostic et une consultation approfondis afin de détecter les causes sous-jacentes de vos douleurs, pour une guérison profonde et non un soulagement temporaire.

Pourboire : aucun
Prix : variable selon votre demande
Durée : sur mesure

En savoir plus

Où faire un massage à Hanoi ?
5 (100%) 2 votes

JD

Gourmand et voyageur depuis mon enfance... Je parcours l'Asie depuis plus d'un an à ma manière, en y découvrant l'incroyable richesse culinaire qu'elle nous cache. La cuisine locale fait partie intégrante de la culture d'un pays et de son histoire.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.