cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

Pourquoi choisir le Sofitel Legend Metropole Hanoi ?

Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Lors d’une visite de Hanoi, vous ne manquerez sûrement pas le célèbre Sofitel Legend Metropole Hanoi. Par son histoire, son architecture et sa renommée, il fait partie de l’histoire intégrante de la ville.

Construit en 1901 sur les plans de deux architectes français : André Ducamp et Gustave-Emile Dumoutier, l’hôtel se trouve à quelques pas de l’Opéra dans l’ancien quartier colonial français de la ville, au bord d’une très belle artère et d’une belle place agrémentée de sa fontaine d’époque.

facade-hotel-sofitel-legend-metropole-hanoi

La terrasse à la parisienne de l’Hôtel Sofitel Legend Métropole

Cet hôtel, le 1er de toute la capitale à avoir obtenu un 5 étoiles est un véritable petit livre d’histoire. Surnommé la « grande dame d’Hanoi » à l’époque coloniale, il a été aussi le tout premier endroit d’Indochine à présenter des projections de cinéma.

Pour cet article, on vous dévoile les coulisses et les intérieurs de cet hôtel à l’élégance intemporelle. Derrière sa façade blanche classique, aux volets verts, rambardes en fer forgé, de longs couloirs et des suites magnifiques décorées dans le style du début du 20ème siècle. 3 suites portant le nom de célébrités ayant séjourné à l’hôtel sont particulièrement somptueuses. On dénombre au total 364 chambres réparties dans 2 parties.

chambre-hotel-sofitel-legend-metropole-hanoi

Une des suites somptueuses de l’hôtel.

Cet hôtel a en effet accueilli Charlie Chaplin (qui a passé sa lune de miel avec Paulette Goddard), Jane Fonda, François de Mitterand et Jacques Chirac. Les écrivains Somerset Maugham a écrit dans cet hôtel « The Gentleman in the Parlour » et Graham Greene a rédigé son oeuvre « Un Américain bien tranquille ». 

Au sein de l’hôtel, se love parmi les restaurants les plus réputés de la ville que vous optiez pour les menus français du Beaulieu, la gastronomie italienne de l’Angelina ou les saveurs locales hanoiennes du Spice Garden, vos papilles seront en émoi. L’hôtel est également devenu un centre de convention et peut accueillir des mariages de particuliers.

bar-restaurant-hotel-sofitel-legend-metropole-hanoi

A ses pieds se trouvent des restaurants gastronomiques renommées et des boutiques de luxe.

Régulièrement l’hôtel figure dans la liste des 100 meilleurs hôtels du monde, car de génération en génération, le personnel du Sofitel Legend Metropole Hanoi maîtrise l’art de recevoir et un séjour en son sein sera à coup sûr une expérience impérissable.

 

Pourquoi choisir le Sofitel Legend Metropole Hanoi ?
4.5 (90%) 2 votes

Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.