cliquer sur entrer

La cuisine hanoienne

Ray Quan, un restaurant comme sur des rails

Partage

Si vous êtes à la recherche d’un endroit vraiment atypique pour dîner ou boire un verre à Hanoi, rendez-vous à Ray Quan situé à deux pas de la gare ferroviaire de Hanoï. Vous aurez vite fait de le remarquer puisque ce petit restaurant se trouve en bordure de la voie ferrée, les tables de la terrasse ne sont en effet qu’à quelques centimètres des rails. C’est assez surprenant de voir le train débouler, à faible allure, à deux longueurs de baguettes de son bol. Les wagons sont tellement près que l’on établit sans peine un contact visuel avec les passagers tout aussi surpris et amusés que nous.

ray quan restaurant bar hanoi

Restaurant en bordure de la voie ferrée

ray quan restaurant bar hanoi

Lieux volontairement vieillot, un tantinet bohème

ray quan restaurant bar hanoi

Un endroit vraiment atypique

Mais que cela ne nous fasse pas oublier ce qu’il y a dans l’assiette ! Ce lieux volontairement vieillot, un tantinet bohème avec ses murs défraîchis, ses tables et chaises en bois, et son carrelage délicieusement patiné, propose une cuisine vietnamienne rustique, furieusement bien pensée, avec des saveurs en écho, une façon de ménager l’effet et de monter en puissance en balançant ce qu’il faut d’imprévu. La carte ventile des recettes fringantes, bien découplées comme ce poulet au citron, ce canard mijoté à l’ananas ou encore cette poitrine d’oie fumée. Un gros métier a chaque assiette que finissent d’emballer le goût du simple et un vrai sens de la saison avec ces légumes du marché tendres et croquants. Cette cuisine locavore s’accompagne d’alcools de riz maison dévissants. Mangue, litchi ou prune pour les plus sages; gecko, serpent ou scorpion pour les plus audacieux. Attention à ne pas en abuser durant les soirées déchaînées au bar !

Adresse: 8A Nguyen Khuyen, le long des voies ferrées

ray quan restaurant bar hanoi

Petit mais très convivial

ray quan restaurant bar hanoi

Une cuisine vietnamienne rustique, furieusement bien pensée

ray quan restaurant bar hanoi

Ray Quan situé à deux pas de la gare ferrovière de Hanoi

Ray Quan, un restaurant comme sur des rails
3.8 (75%) 4 votes

Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

1 Comments

  1. francois waltisperger 7 mars 2018

    je serais a Hanoi le 1 Avril je tacherais d’aller prendre un verre la bas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.