cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Le Barbetta Republic

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Etablissement fermé

Hanoi est une ville qui connaît un essor économique considérable depuis une dizaine d’années. Ainsi, on aperçoit des buildings et tours s’élever au milieu des terrains vagues du district de Cau Giay, des grandes marques occidentales s’installer vers le quartier de l’Opéra etc. Mais on voit aussi la mentalité des jeunes évoluer : ils veulent sortir du modèle traditionnel, profiter et vivre non seulement le jour, mais aussi la nuit. Ainsi, de plus en plus de bars ouvrent et répondent à cette demande. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le Barbetta Republic, un des bars à Hanoi, que nous recommandons particulièrement.

Le Barbetta Republic connaît un succès de plus en plus important auprès de la jeunesse locale et des expatriés

Le Barbetta Republic connaît un succès de plus en plus important auprès de la jeunesse locale et des expatriés

Le Barbetta Republic a récemment ouvert, en début d’Automne 2013 et connaît un succès de plus en plus important auprès de la jeunesse locale et des expatriés. Il se situe dans la zone 9 : un important complexe de plusieurs bâtiments ayant gardé son architecture coloniale française et réhabilité en un espace de création qu’on pourrait qualifier de « vintage » et « underground ». En effet, on y trouve des petits restos, bars, mais aussi des ateliers d’artistes ou ceux-ci expérimentent : body painting, architecture etc.

On trouve un espace de création qu’on pourrait qualifier de « vintage » et « underground »

On trouve un espace de création qu’on pourrait qualifier de « vintage » et « underground »

Le bar, quant à lui, témoigne de cette floraison de création et d’imagination : des peintures murales qui rappellent l’époque soviétique, des objets de récup en guise de déco (la table de DJ, par exemple, est une ancienne machine à outils), le tout, dans un endroit spacieux divisé en plusieurs parties : l’un où l’on peut s’asseoir, boire des verres et discuter, une autre où l’on peut jouer au billard ou baby-foot, le bar, et la piste de danse avec table de DJ. Le jour le plus propice pour s’y rendre est le vendredi soir : tous les jeunes de Hanoi s’y donnent rendez-vous pour décompresser après une dure semaine de travail et se mélangent ainsi à la population expatriée et touristes de passage. En début de soirée, la musique est assez minimaliste et lounge, de quoi mettre les gens à l’aise et les laisser discuter autour de quelques bières. Puis, les personnes affluent et convergent vers la piste de danse : là, on y apprécie désormais des sonorités House/ Electro/ Hip Hop, où chacun peut se déhancher sans se soucier du regard des autres : vous pourrez danser un Rock avec un Coréen ou assister à une « battle » entre un Anglais et un Viet. Toutes les nationalités, âges et classes sociales fusionnent au rythme des mix diffusés.

Le Barbetta Republic offre une vision hors-du-temps à Hanoi

Le Barbetta Republic offre une vision hors-du-temps à Hanoi

Concernant les boissons, vous avez un large choix avec un coin bière ou celles-ci sont stockés au frais : des bières classiques locales (Bia Hanoi, Tiger Beer…) aux bières occidentales (Corona), les prix ne dépassent jamais les 50 000 dongs, soit, environ 1,5 euro. Au bar, sachez que tous les cocktails sont excellents et servis en bonnes proportions, mais je vous conseille particulièrement le classique Mojito et aussi, moins connu, le « What the Fuck » : mélange entre curacao, jus de citron, avec de la mousse d’ananas et un zeste de sirop caramel : un pur délice, doux en bouche, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom.

Bref, vous l’aurez compris, le Barbetta Republic, et la zone 9 en général, offrent une vision hors-du-temps à Hanoi : une ambiance rétro où des gens de tous horizons viennent se côtoyer et apprécier, le temps d’une soirée.

Le Barbetta Republic

Adresse : 38 Rue Nguyen Huy Tu ou 9 Rue Tran Thanh Tong, Hai Ba Trung, Hanoi

0.0
00
Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

1 Comments

  1. Avatar
    pat 1 mai 2014

    Zone 9 est fermé depuis décembre 2013…je suis a Hanoï actuellement et j’y suis allez cette après midi pour me promener…Tout est fermé et détruit car il y a eu le feu et 6 personnes sont mortes…Donc le gouvernement a décidé de fermer définitivement…Cordialement..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.