cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

TOP 5 des bars rooftops de Hanoi

Partage
Temps de lecture : 4 minutes

Dans une capitale effrénée, il y a des lieux qui permettent d’échapper à l’effervescence de la ville. Parmi eux, les bars panoramiques offrent des espaces de quiétude et de légèreté.

Ces bars rooftops permettent en effet de boire un verre en toute tranquillité et avec souvent pour grand spectacle, l’observation de la ville vue d’en haut. Voici nos 5 bars rooftops favoris de Hanoï :

Le Summit Lounge du Pan Pacific

C’est au sommet de cet hôtel raffiné, à la carte marquée par des cocktails signatures que vous retrouverez certainement la plus belle vue panoramique de la cité : une vue à 360° entre le fleuve rouge et ses berges verdoyantes, aux deux lacs de l’Ouest et de la Soie blanche séparés par la digue-route Thanh Nien, jusqu’à la ligne d’horizon crée par les gratte-ciels.

La hauteur de ce bar permet d’avoir une vue qui « embrasse » Hanoi et les couchers de soleil sur le lac de l’Ouest sont magnifiques. C’est encore un bar panoramique peu connu puisque beaucoup pensent qu’il est uniquement accessible pour les clients de l’hôtel. 3 ascenseurs successifs (dont deux pour monter d’un étage…) vous permettront d’accéder jusqu’au sommet.

hanoi vietnam bars rooftop

La vue magnifique du Summit Lounge du Pan Pacific. On distingue le lac de l’Ouest à droite et le lac de la Soie blanche à gauche, séparé par la digue-route Thanh Nien. © Pan Pacific Hotel.

The Rooftop

Ce bar rooftop est situé dans le quadrillage de l’ancien quartier colonial est ravissant par sa terrasse en parquet. Situé au 19ème étage du Pacific Place building, à deux pas de la grande gare ferroviaire, il vous permettra d’observer la circulation chaotique des rues du centre-ville. C’est un bar qui combine une jolie carte de boissons et de petits plats abordables si l’on compare aux prix pratiqués en Occident pour ce type d’endroit.

hanoi vietnam bar rooftops

La terrasse chaleureuse du bar restaurant The Rooftop © The Rooftop

Skyline Hanoï

Là aussi une belle adresse pour une des plus belles vues du quartier des 36 rues et du lac de l’épée restituée (Hồ Hoàn Kiếm). L’entrée est plutôt discrète dans une rue plutôt calme pour le centre-ville. La terrasse est pleine de charme avec son revêtement en planches de bois et des canapés de terrasse assez confortables. Un éclairage tamisé à la tombée de la nuit. La carte est simple, entre boissons et mets d’apéritifs.

hanoi vietnam bar rooftops

La terrasse cosy du Skyline © Skyline Hanoï

Serein Cafe & Lounge

On redescend en termes de hauteur pour ce café, et non d’un bar puisque ce lieu ne sert pas d’alcool. Situé en bordure du « périphérique » de Hanoi, dans une maison coloniale, il offre le plus beau point de vue sur le pont Long Bien, la dentelle d’acier de la capitale. Le ballet de la rue avec sa circulation et les allées et venues des marchands de rues avec la proximité du marché de gros et de Dong Xuan offrent un spectacle saisissant. Le clou de cette pièce est la circulation sur le pont, marquée par les passages du train de la Réunification, le mythique Transindochinois qui relie la Chine à Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon).

cafes hanoi

La vue imprenable sur le pont Long Bien depuis la terrasse du Café Serein © The Serein Café sur Foody Hanoi.

Top of Hanoï

On termine ce TOP 5 par le bar le plus élevé de la ville, celui qui est situé au sommet de la tour Lotte, culminant à 272m. C’est le bar idéal pour observer à quel point Hanoï s’est développée ces dernières années. Toutefois nous vous conseillons d’y aller lorsque le ciel est dégagé et propre, puisque l’inconvénient de ce bar est qu’il situé à la hauteur des premières couches de particules fines lorsque l’air est très pollué, mal de tête assuré. De notre humble avis, même si la vue est impressionnante, celle-ci « n’embrasse pas » la ville. La carte n’est pas exceptionnelle pour le lieu et les prix, chers pour le Vietnam, restent abordables. Oubliez la plateforme d’observation payante située juste en dessous, l’accès de ce bar panoramique est gratuit !

hanoi vietnam bar rooftops

Coucher de soleil depuis le bar Top of Hanoi, le plus haut de la ville © Top of Hanoi.

Bonus

3 autres adresses qui valent le coup : Le MK Premier Boutique Hotel derrière les marchés de Dong Xuan mais aussi le ravissant et traditionnel Café Pho Co.

Consommer responsable

Les pailles en plastique sont un fléau pour notre environnement, car elles ne se recyclent pas. Souvent elles se retrouvent dans les rivières à cause du vent et des pluies, pour terminer leur course dans l’océan, où elles tuent de nombreux animaux marins. Pour éviter ces impacts, vous pouvez demander « sans paille » – « không với ống hút nhựa » en vietnamien à chaque commande. Boire sans paille n’est pas la mer à boire 🙂

TOP 5 des bars rooftops de Hanoi
4.8 (96.67%) 6 votes

Alexandre Dang

Je m'appelle Alexandre, je suis originaire de Lyon, mais Hanoï est devenue ma seconde maison. La vie frénétique, l'histoire et les contrastes de cette grande dame me passionnent. Au gré de mes pérégrinations urbaines, j'essaie de vous transmettre via une écriture modeste, l'âme d'Hanoï. Profitez de ce blog entièrement francophone et intégralement dédié à cette capitale que nous aimons tant...

  • 1

3 Comments

  1. Vincent 12 novembre 2017

    Il vous manque le Pincho dans hang be meilleur service et nourriture que le Rooftop.

    Répondre
  2. Rakedjian bregeon michele 3 décembre 2018

    Je connais Hanoï depuis 21 ans et le articles du blog m’ont passionnée et m’ont fait entrevoir le changement de cette ville
    J’y retourne en janvier et pris beaucoup de notes
    J’ai hâte
    Merci et bravo
    Nous cherchons un guide et un chauffeur pouvez vous me conseillez

    Répondre
    1. Alexandre Dang 5 décembre 2018

      Bonjour Michèle !

      Merci à vous pour votre retour et puis surtout de nous lire !
      Si vous souhaitez un guide et un chauffeur, notamment pour la journée, vous pouvez vous adresser dans nombre d’agence de tourisme dans la ville.
      En revanche, si vous souhaitez pour une longue période, il faudra vous adresser à une agence de voyage.

      A bientôt au Vietnam

      L’équipe du blog d’Hanoï, blog d’Amica Travel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.