cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Top 5 des meilleurs cafés de rue à Hanoi

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Se promener dans les vieux quartiers, se balader à pied autour du lac Hoan Kiem  et s’arrêter dans un petit café de rue à Hanoi pour savourer une tasse de café… L’activité incontournable pour profiter de votre voyage à Hanoi.

Ces dernières années à Hanoi, de nouvelles enseignes ont fait leur apparition : The Coffee Bean & Tea Leaf, Starbucks Coffee, Coffee Inn, Highland Coffee.

Ce sont des établissements « à l’occidentale », flambant neuf, tout confort garanti… Mais pour autant, les petits cafés traditionnels, « sur le pouce », comme on en trouve à foison dans le vieux quartier, n’ont pas disparu d’après Vovworld.

Pourquoi choisir les cafés de rue ?

Tout d’abord, c’est le lieu où les locaux boivent, beaucoup plus authentique et unique (quelque chose qu’on ne peut pas trouver ailleurs). De plus, c’est moins cher (une tasse de café ne dépasse jamais 1 ou 2 euros) et délicieux.

Les 5 cafés traditionnelle les plus fréquentés :

1- Café Giang – Nguyen Huu Huan

Situé dans la rue Nguyen Huu Huan , Café Giảng est un des quatre anciens cafés les plus connus de Hanoi.  Depuis 1946, Café Giảng est très connu avec le café à l’œuf .

Une petite histoire de Cafe Giang sur Lecourrier.vn:

Né en 1946 au 90 rue Câu Gô, le café Giang a été créé par Nguyên Van Giang qui, entre 1930 et 1945, était préparateur de café à l’hôtel Métropole. En 1955, ce café s’est déplacé au 7 rue Hàng Gai. Nguyên Tri Hoa, son fils, a confié que ses parents ont créé ce café à l’œuf bien avant sa naissance. «Notre spécialité reste bien sûr le café à l’œuf. Avant, on ne le servait que chaud, mais maintenant on peut le servir glacé», dit-il. »

2 adresses de Café Giảng :

  • 39 de la rue Nguyen Huu Huan
    106 de la rue Yen Phu (beaucoup moins touristique)

2- Café Lâm – Nguyen Huu Huan

lam - un des meilleurs cafe a hanoi

Le café Lâm, né en 1952, porte aussi le nom de son fondateur : Nguyen Van Lam. Le partron de ce petit café a choisi les meilleurs variétés de cafés et les a mélangés pour offrir aux clients un produit typique avec la saveur inoubliable.

En outre, arrivant au café  Lâm, on est impressionné par les murs garnis de peintures et de textes d’artistes célèbres comme Bui Xuan Phai, To Ngoc Van, Nguyên Hông, Nguyên Sang…

60 Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, Hanoi

3- Café Thọ – Trieu Viet Vuong

tho - un vieux cafe a hanoi

Le café Thọ se trouve dans la rue de Trieu Viet Vuong, nommée la rue de café à Hanoi depuis 25 ans. Sur cette rue s’installent beaucoup de cafés mais les gens fréquentent souvent le café Thọ.

117 Trieu Viet Vuong, Hai Ba Trung, Hanoi.

4- Café Nhĩ – Hàng Cá

nhi - un des meilleurs cafes a hanoi

Café Nhĩ – un des vieux cafés à Hanoi

Situé dans un petit coin de rue, le café  Nhĩ n’avait même pas d’enseigne. Malgré la superficie assez limitée, ce café est très fréquenté.

2 Hang Ca, Hanoi

5- Café Năng – Hang Bac

nang - un des meilleurs cafes a hanoi

Né dans les années 50, le café Năng est un des vieux cafés à Hanoi.

6 rue Hang Bac, Hoan Kiem, Hanoi

Alors, si vous êtes adeptes de café, et que vous voulez découvrir celui de Hanoi, n’hésitez pas arrêter au bord de la route Hanoi un bonus de magasins et savourer une tasse d’arôme de café.

0.0
00
Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.