cliquer sur entrer

Que faire à Hanoi ?

Top 5 Les meilleures idées pour sortir hors des flux tourtistiques à Hanoi

Partage
Temps de lecture : 4 minutes

En mentionnant la capitale de Hanoi , on pense immédiatement aux images comme le lac de Hoan Kiem , le Pagode du pilier unique , le temple de la Littérature , ou les musées…  et depuis longtemps , les touristes se sont trop habitués à ces itinéraires .

En realité , il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir à Hanoi . Voici quelques idées pour sortir des sentiers battus à Hanoi . Ces suggestions rendent certainement votre visite Hanoi plus mémorable .

1- MARCHE DE FLEURS QUANG BA

Le marché des fleurs Quang Ba a lieu chaque jour  de 2 heures à 6 heures . Ce marché fournit principalement les fleurs à tous les magasins , les boutiques à Hanoi . Là-bas , il y a une grande variété des fleurs avec le prix moins cher . En allant au marché Quang Ba dans la matinée , on peut admirer la beauté des centaines de fleurs , acheter un bouquet de fleurs que l’on préfère , surtout on a l’occasion de voir l’aube .

Le marché de Quang Ba vous offre une grande variété des fleurs

Le marché de Quang Ba vous offre une grande variété des fleurs

Adresse : 236 Rue de Âu Cơ, district Tay Ho, Hanoi

2- PROMENADE EN BATEAU SUR LE LAC DE L’OUEST

Situé à distance du centre-ville , le lac de l’Ouest est le lac le plus grand à Hanoi . Là , l’air est très pur , frais , donc il est devenu une destination idéale pour la plupart des Hanoiens surtout les jeunes . En soirée , on peut louer un bateau pour faire une promenade autour du lac . Dans la matinée , on prend souvent le vélo et fait un tour ici . En plus , si vous allez à Hanoi , essayez d’admirer le crépuscule au lac de l’Ouest . Il est certain que c’est un moment inoubliable .

Crépuscule au lac de l'Ouest à Hanoi

Crépuscule au lac de l’Ouest à Hanoi

3- ROUTE CERAMIQUE

La Route céramique est un des monuments pour accueillir la cérémonie de 1000e anniveraires de Thang Long Hanoi .  Elle est considérée comme une œuvre d’art qui retrace non seulement toute une longue période historique , mais aussi les images de Hanoi autrefois et aujourd’hui , les images de la campagne et de la ville … On peut voir les images familières sur ce chemin comme Vieux quartiers de Hanoi , Pont Long Bien , Pagode au pilier unique , Temple de la Littérature , Pont The Huc …

Adresse : Nghi Tam , Yen Phu , Tran Nhat Duat , Trang Quang Khai , Tran Khanh Du.

4- MARCHE SUR LE PONT LONG BIEN EN HIVER

Le pont Long Bien est le pont historique de la capitale , symbole de Hanoi . Réservé aux piétons , aux deux roues et à la circulation ferroviaire , ce pont constitue une promenade privilégiée permettant de contempler le Fleuve Rouge en toute tranquilité et de sentir les appels du passé . En particulier , dans l’hiver , les Hanoiens vont souvent à pied sur le pont Long Bien et goûtent les maïs grillés . L’odeur parfumé combiné  le saveur sucré des maïs grillé jaune vous rendent irrésitible . De plus , en bas du pont , le visiteur peut contempler une vaste plantation de tomates en saison de récolte .

En hiver , les Hanoiens vont souvent à pied sur le pont Long Bien et goûtent les maïs grillés

En hiver , les Hanoiens vont souvent à pied sur le pont Long Bien et goûtent les maïs grillés

Adresse : Chemin du Pont Long Bien , district Hoan Kiem , Hanoi

5- DECOUVERTE HANOI DANS LA NUIT

Il semble que les touristes s’habituent à l’image animée de la capitale en plein jour, et peut-être ils ne savent pas qu’il y a une image totalement différente de Hanoi . Quand la nuit tombe , il parait que Hanoi devienne petit et calme , les quartiers se confinent comme les enfants obéissants . En ce moment-là , si vous vous promenez dans les vieux quartiers , vous vous sentirez la beauté tranquille de Hanoi , combiné le son des boniments dans la nuit , et vous aurez aussi la chance de déguster le Nem grillé dans la rue de Nha Tho .

Quand la nuit tombe, il parait que Hanoi devienne petit et calme

Quand la nuit tombe, il parait que Hanoi devienne petit et calme

N’hésitez pas à faire une journée de sortir à Hanoi comme nous !

Top 5 Les meilleures idées pour sortir hors des flux tourtistiques à Hanoi
voter cet article

Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.