cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Café “L’étage” : une adresse improbable typiquement hanoienne

Fabien
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Un petit café discret, comme on les aime, qui se niche à l’étage (dont son nom) d’une vieille demeure coloniale. Cozy, accueillant, avec son décor minimaliste l’intérieur du café réconforté comme les bras d’un amoureux. Mais c’est bien pour sa petite terrasse fleurie de quelques tabourets que l’on vient surtout ici. Celle-ci offre une vue charmante sur le lac Hoan Kiêm et un des carrefours les plus animés de la ville avec en toile de fond l’opéra de Hanoi.

cafe l'etage a hanoi

Un petit café discret, comme on les aime

vue depuis cafe l'etage a hanoi

Une vue charmante

N’y venez pas pour manger, le menu n’offre guère de consistance pour divertir les mâchoires. Venez plutôt pour la vue et les boissons. Exit le café revêche, place aux cafés onctueux, moelleux comme un édredon comme le café à l’oeuf ou au yaourt. Le lieu offre aussi un bel éventail de jus de fruits frais et autres smoothies devisants. En soirée, vous pourrez vous laisser tenter par un de leurs cocktails vifs, toniques, bien troussés, et regarder le ballet des motos et les virtuoses de l’évitement.

espace cozy et accueillant de cafe l'etage a hanoi

Un endroit cozy et accueillant

balcon de cafe l'etage a hanoi

Un balcon fleurie de quelques tabouets

Fabien
Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.