cliquer sur entrer
L'Histoire & la culture de Hanoi

Hanoi comme un local

Fabien
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Vous souhaitez découvrir la capitale vietnamienne au delà de sa façade touristique ? Animé par la volonté de vous proposer des activités originales en immersion au plus près de la population locale, Amica Travel a élaboré une balade à la journée dans un quartier pittoresque de Hanoi.

Au cours de cette balade, vous avez l’occasion de goûter à l’atmosphère typique, pur jus de ce quartier populaire. C’est un Hanoi chamarré, aux accents de vérité, terriblement surprenant et attachant que vous allez découvrir.

marche-de-rue-hanoi

Visite du marché local

marche-local-hanoi

Visite du marché local

vendeuse-de-legumes-hanoi

Visite du marché local

La flânerie urbaine débute par la découverte du très animé marché local. Un marché fait pour le bonheur des sens. Vous êtes assailli par un tourbillon de couleurs, de parfums, de mouvements et d’envies. Poursuite à pied par la visite d’une pagode occupée par des moines puis par celle d’un temple marqué par l’empreinte de l’histoire avant de se rendre dans la maison de Mr Tien et son épouse Kim Anh, au cœur d’un dédale de ruelles, qui vous accueillent pour le déjeuner. Vous allez vous régaler d’une cuisine vietnamienne, vraie de vraie, familiale, sûre de sa main. Les plats défilent (et l’appétit avec) entre classiques du cru et recettes plus rares. Kim Anh n’a pas son pareil pour donner à ses nems le sens du frisson et du croustillant.

quartier-pour-jus

Un quartier pur jus

vendeuse-de-poulet-hanoi

Visite du marché local

Balade digestive l’après-midi dans le quartier jusqu’à un charmant petit lac. Petite pause pour nous poser en poète au bord de celui-ci et nous rafraîchir d’un jus de fruit  prestement pressé. Toujours avec cette humeur vagabonde, nous finissons notre balade par la découverte d’un incroyable marché à hanoi, qui tient d’ailleurs plus du bazar. On y trouve de tout : de l’électronique, de l’outillage, des pièces de moto, des antiquités…

Les secrets d’un pays n’appartiennent ils pas à ceux qui savent se fondre dans la culture locale ?

visite-temple-hanoi

Visite d’un temple puis d’une pagode

visite-pagode-hanoi

Visite d’une pagode

pause-au-bord-du-lac

Pause au bord du lac

bazar-de-hanoi

Le bazar de Hanoi

bazar-a-hanoi

Le bazar de Hanoi

Hanoi comme un local
5 (100%) 1 vote[s]

Fabien
Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.