cliquer sur entrer
L'Histoire & la culture de Hanoi

Portrait du vieux quartier de Hanoi

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Le vieux quartier de Hanoi, connu sous le nom « trente-six rues et corporations » était la fierté de Hanoi et est devenu maintenant un lieu favori pour les promenades touristiques. Il a aussi inspiré de nombreux photographers.

Dans le but de conserver les patrimoines culturels de Hanoi et promouvoir leurs valeurs, on a organisé la semaine dernière une petite exposition intitulé « Les traits d’antan de Hanoi » en l’honneur de la Journée des patrimoines culturels du Vietnam (23 novembre). Le lieu de rendez-vous était la vénérable maison commune de Kim Ngân dans le vieux quartier de Hanoi.

À cette exposition, on a présenté environ 40 clichés des amoureux de Hanoi. Le groupe rassemblait des photographers professionnels et même des amateurs travaillant dans de différents domaines, mais ils ont le même goût : c’est la passion pour la photographie et surtout l’amour pour la capitale Hanoi.

À travers les yeux des photographers, l’âme de la cité Thang Long (nom de Hanoi à sa fondation) réflétait les traits charmants, sensibles et sincères. Pour eux, Hanoi était les rues qui gardaient leurs activités d’antan et leur apportent le calme et la tranquilité. Certains se sentaient attirés par les ruelles du vieux quartier, d’autres se rattachaient à de petits restaurants sur les trottoirs, ou bien passionnés de vieux hanoiens. Voici des photos sur les patrimoines culturels matériels et immatériels de la capitale Hanoi. Voilà celles sur les caractéristiques de la cuisine de rue de Hanoi, voire des clichés sur le charme des rues pendant les premiers jours de l’hiver.

Voici quelques photos sur le vieux quartier de Hanoi qui sont en train d’être présentées à l’exposition :

Vieux hanoien

Artisan dans le vieux quartier de Hanoi

Artisan dans le vieux quartier de Hanoi

Un coin du soleil à Ô Quan Chuong

Un coin du soleil à Ô Quan Chuong

Artisanat transmis de génération en génération

Artisanat transmis de génération en génération

Un kiosque dans le marché de Thanh Ha

Un kiosque dans le marché de Thanh Ha

Marchants ambulants dans une rue de Hanoi

Marchants ambulants dans une rue de Hanoi

L'hiver sans froid

L’hiver sans froid

belle fille et fleur de lys blanc hanoi

Une femme devant la fleur de lys

Des fenêtres bleus

Des fenêtres bleus

5.0
01
Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.