cliquer sur entrer
L'Histoire & la culture de Hanoi

Salons de coiffure à Hanoi

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

En dehors des sites touristiques à visiter Hanoi , s’immerger dans la culture vietnamienne demande simplement un peu d’observation et d’ouverture d’esprit . Ces petits plus de la vie quotidienne locale contribuent au charme des villes vietnamiennes . Aujourd’hui , intéressons-nous à une activité précise : aller dans les salons de coiffure à Hanoi

Dans la rue

Comme en Europe , les hommes ont la possibilité d’aller dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux . Mais à Hanoi , la plupart du temps , ils se rendent chez les coiffeurs de rue . Ceux-ci proposent une coupe basique aux alentours de 15 000 dongs , soit à peine 50 cts d’euros !

coiffure dans la rue hanoi

A Hanoi, les hommes se rendent souvent chez les coiffeurs de rue (Photo prise par kelvin tran / Shutterstock.com)

Evidemment , leurs outils sont assez rudimentaires : une glace accrochée à un mur voire un arbre , une paire de ciseaux , tondeuse et lame de rasoir pour les finitions . On peut les repérer avec une pancarte Cat Toc Nam (coiffeur pour hommes) . Ils vous proposeront aussi des suppléments comme un rasage de la barbe  et plus original, vous couper les poils du nez et des oreilles . Ceci vous prendra 15 à 30 minutes en tout et vous donnera une bonne occasion d’apprécier la vie de rue à Hanoi tout en vous faisant couper la barbe ou les cheveux .

Vous pouvez les croiser à tous les coins de rue du vieux quartier Hanoi , attendant tranquillement un client en lisant un journal .

Dans les salons

Là , les choses se passent à peu près comme en France, hormis que le prix reste très attractif : environ 100 000 dongs (soit 4 euros environ) pour un shampoing-coupe-brushing (les prix peuvent varier d’un salon à un autre) . Les hommes peuvent également s’y faire raser la barbe .

Vous pouvez croiser les salons de coiffure à tous les coins de rue du vieux quartier Hanoi

Vous pouvez croiser les salons de coiffure à tous les coins de rue du vieux quartier Hanoi

Ce qui est assez original, c’est qu’il est commun d’aller dans ses salons pour simplement se faire laver les cheveux. En plus d’un shampoing, on peut avoir un massage de la tête sur des chaises allongées qui peut durer 40 minutes ! Le tout, pour un total de 35-45 000 dongs, soit un peu plus de 1 euro. Ainsi, beaucoup de Hanoiennes aiment, pendant leur pause-déjeuner (qui peut souvent durer 1h30), aller dans un salon simplement pour se faire laver les cheveux.

Voici quelques adresses de salon que nous pouvons vous recommander :

1. Dinh Hair Salon

2A Cua Bac , Hanoi

Tel: (0987) 718 899

2. JusT.in.M Hairdressing

48B Ly Thuong Kiet, Hanoi

Tel: (04) 3939 3907

3. Tran Hung Hair Creation

5 Ho Xuan Huong, Hanoi

Tel: (04) 3943 4946

Plus qu’un simple rendez-vous hebdomadaire , aller chez le coiffeur est un véritable moment de détente , que ce soit pour les hommes ou les femmes . Ainsi lors de votre voyage à Hanoi , n’hésitez pas à les tester  et vous faire couper les cheveux à la vietnamienne.

0.0
00
Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.