cliquer sur entrer
tt-mslide-link
Que faire à Hanoi ?

Visiter le village de Van Phuc – fameux village de la soie

Linh
Partage
Temps de lecture : 3 minutes

Les villages d’artisanat font partie intégrante de l’identité vietnamienne . Leurs produits sont très appréciés par les étrangers , surtout les occidentaux pour leur qualité , leur matière, leur côté esthétique et aussi l’esprit humanitaire qu’ils contiennent . En effet , en parlant du village de céramiques de Hanoi, les gens pensent à Bat Trang (Hanoi) . Et la soie fait penser aussitôt au village de Van Phuc (Ha Tay) .

On entend parler du village de Van Phuc , le fameux “Village de la soie”, où se transmet depuis plus d’un millénaire un artisanat qui a fait sa notoriété bien au-delà des frontières nationales .

visiter le village van phuc

Visiter le village de Van Phuc – fameux village de la soie à Hanoi

Situé à une quinzaine de kilomètres du centre de Hanoï , le village de Van Phuc est semblable à un ruban de soie qui longe la rivière Nhuê . La soie naturelle de Van Phuc , appelée soie de Hà Dông et renommée pour sa finesse , est un produit haut de gamme très prisé .

La soie de Van Phuc est durable, belle, légère et très douce . En particulier , les femmes portant la tunique en soie de Ha Dông se sentent plus jeunes , plein de vie et vraiment charmantes . C’est pourquoi beaucoup de clients , surtout les touristes étrangers , la choisissent , malgré les nombreuses sortes de soie présentes sur le marché vietnamien .

soie de van phuc

Produits du village de Van Phuc appréciés beaucoup par les étrangers

Autrefois , la soie de Van Phuc fut réservée aux souverains , aux mandarins , aux riches et aux nobles . Pendant la période de la colonisation francaise , les artistes des arts traditionnels ont apporté les produits en soie de Ha Dông dans des fêtes foraines à Marseille, Paris… Depuis cela , la soie de Van Phuc est connue non seulement au Vietnam , mais elle est aussi exportée aux quatre coins du monde .

Aujourd’hui , le visiteur lorsqu’il vient dans le village du Van Phuc peut satisfaire presque tous ses désirs d’achat des pièces en soie à des prix très raisonnables .

Depuis environ 10 ans, le village de Van Phuc est une destination de prédilection des voyageurs, surtout des étrangers. Les visiteurs peuvent choisir des articles en soie tout en cherchant à comprendre le processus de production de ces derniers.

A découvrir également : Comment tisser de la soie ? (Photos prises par Chân Dung)

tissage-de-la-soie-village-van-phuc-hanoitisser-la-soie-village-van-phuc-hanoiartisan-soie-village-van-phuc-hanoi

tissage-de-la-soie-rouge-village-van-phuc-hanoitissage-des-soies-village-van-phuc-hanoisoie-au-village-van-phuc-hanoi

0.0
00
Linh
Linh

Bonjour je m’appelle Linh, je suis originaire de Haiphong et j’habite désormais à Hanoï. Amatrice des petites balades à pieds, et surtout gourmande, je vous ferais partager sur ce blog mes petites découvertes au gré de mes péripéties éphémères.

  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.