cliquer sur entrer
Que faire à Hanoi ?

Vivez l’expérience de séjourner chez l’habitant à Hanoi

Fabien
Partage
Temps de lecture : 2 minutes

Pivot de l’organisation de tout séjour touristique, l’hébergement concentre l’attention des candidats au départ. Il fait pleinement partie de l’expérience touristique attendue et de lui dépendent souvent en partie le plaisir d’être venu et le souvenir qui sera gardé.

Comprenant cette recherche d’originalité et ce désir d’expérience dépaysante, certaines agences de voyage locales proposent maintenant des hébergements chez l’habitant à Hanoi. Si séjourner chez l’habitant est une pratique courante et de longue date dans les régions montagneuses du Nord, cette formule d’hébergement est très récente dans la capitale vietnamienne. Elle répond au succès grandissant de cette forme de consommation touristique qui ne peut plus être ignoré de la part des professionnels du voyage.

Cozy studio en plein dans le vieux quartier

Cozy studio en plein dans le vieux quartier

Une cuisine spacieuse pour les grands festins en famille

Une cuisine spacieuse pour les grands festins en famille

Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à rechercher une nouvelle approche du voyage qui mêle partage, convivialité et immersion. L’offre, quoique limitée à ce jour, est tout de même capable de répondre à tous les budgets et à toutes les attentes. Cela va du cozy studio pur jus hanoïen en plein dans le vieux quartier, à la chambre spacieuse avec terrasse donnant sur le Fleuve Rouge, en passant par la réplique exacte d’une authentique maison du 18e siècle de Hoi An. Pour parfaire la convivialité et la découverte, la plupart de ces maisons d’hôtes proposent des cours de cuisine.

Réplique exacte d’une authentique maison du 18e siècle de Hoi An

Réplique exacte d’une authentique maison du 18e siècle de Hoi An

Large chambre ouverte sur le Fleuve Rouge

Large chambre ouverte sur le Fleuve Rouge

Si pour vous voyager, c’est aimer être hors de sa zone de confort, s’émerveiller du nouveau et laisser les expériences et les aventures créer votre quotidien avec bonheur, alors optez, lors de votre séjour à Hanoi, pour l’hébergement chez l’habitant !

Découvrez également : Hanoi comme un local

Fabien
Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si charmante ville de Hanoi.

  • 1

2 Comments

  1. Avatar
    Sylvie 9 octobre 2017

    Bonjour,
    J’aimerais bien loger chez l’habitant lors de mon prochain voyage en novembre, pouvez vous m’indiquer quelques adresses ?
    d’avance merci.

    Répondre
  2. Fabien
    Fabien 13 octobre 2017

    Bonjour Sylvie
    Où souhaitez-vous loger chez l’habitant ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.